Ce fut une journée sans pour Antoine Griezmann, décevant tout au long de la rencontre à Leganés. Après 90 minutes marquées par des erreurs techniques inhabituelles, le champion du monde a ponctué sa contre-performance par un penalty non cadré (90e). Et laisse filer un point pour les Colchoneros, en difficulté depuis l’ouverture du score de Matija Nastasic contre le cours du jeu (51e). L’Atlético concède sa deuxième défaite de la saison en Liga et n’a qu’un point d’avance sur le Real Madrid, vice-champion, qui reçoit Las Palmas demain (16h15).
Les protégés de Diego Simeone regretteront sans doute leur première période réussie, gâchée par les montants et les exploits de Marko Dmitrovic. Le gardien s’est imposé une première fois devant Julian Alvarez (14e), qui avait touché le carré quelques minutes plus tôt (9e). Il a été une nouvelle fois sauvé par son poteau, touché cette fois par Griezmann (26e), qui butait au passage sur le Serbe.
A force d’accumuler les situations sans s’en rendre compte, l’Atlético a subi le scénario qu’il lui a infligé tant de fois. Sur corner, Matija Nastasic plaçait une tête puissante au pied du poteau de Jan Oblak, impuissant dans la seule situation chaude de Leganés (1-0, 51e). Groggy après ce but encaissé, les Colchoneros ne retrouvaient plus leur match, malgré trois changements avant l’heure de jeu et le 2-0 semblait plus probable que l’égalisation quand Miguel De La Fuente (70e) perdait son duel puis que Juan Cruz dévissait son tir (76e). D’une main involontaire mais incontestable, Griezmann a eu l’occasion d’arracher un point au forceps. Mais le Français n’a pas trouvé le cadre et l’Atlético pourrait bien perdre sa place de leader ce week-end.
Le Hezbollah accuse Israël de « centaines de violations » de la trêve Son discours,…
Conseil d'actualité 15 000 dés et 199 pioches à collectionner gratuitement sur Monopoly Go via…
Ce 17 janvier, Hervé Gattegno, auteur de Un cadavre sur la route de l'Élysée s'est…
Eliminé en Coupe de France mercredi, l'Olympique Lyonnais n'a pas su rebondir et a concédé…
Lors du match face aux Stormers, le deuxième ligne international du Racing 92 Romain Taofifenua…
Mouvements sociaux : le STJV appelle à la grève générale GamekultAppel à la grève générale…