Nouvelles sportives

Antoine Griezmann prêt à tout abandonner ?

Après l’équipe de France, c’est l’Atletico Madrid que le champion du monde 2018 pourrait quitter en fin de saison.

L’annonce faite par Antoine Griezmann lundi a fait saigner le cœur des supporters français. En révélant qu’il avait décidé de mettre un terme à sa carrière internationale, le champion du monde 2018 a déclenché une vague de tristesse chez les fans des Bleus. Le coup a été dur aussi pour Didier Deschamps et tout le staff français. A l’inverse, à Madrid, on continue de se réjouir depuis lundi de la décision des Mâconnais.

« Cela nous permettra de nous reposer davantage et j’espère qu’il continuera à l’être comme toujours car il est très important pour nous »a confié Diego Simeone, l’entraîneur madrilène, ajoutant : « Je trouve merveilleux qu’un joueur comme Antoine, qui comprend qu’il a déjà tout donné à sa sélection, prenne cette décision. Cela parle bien de lui, de sa qualité humaine et sportive. »

En contact avec le Los Angeles FC

Mais selon Revelo, l’Atletico Madrid pourrait vite déchanter. Car l’aventure d’Antoine Griezmann avec les Colchoneros pourrait aussi se terminer plus tôt que prévu. Alors qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2026, l’ancien joueur de Barcelone envisagerait de partir l’été prochain pour rejoindre la MLS où il rêve de terminer sa carrière. Plusieurs franchises américaines seraient en lice, dont le Los Angeles FC, où évoluent ses amis Hugo Lloris et Olivier Giroud.

A ce propos, la décision d’Antoine Griezmann de quitter l’équipe de France ne constitue pas une bonne nouvelle pour les Colchoneros. La perspective d’une Coupe du Monde 2026 qui se jouera aux Etats-Unis aurait en effet pu jouer en faveur de l’Atletico puisque celui-ci aurait pu être tenté de rester en Europe pour préparer au mieux ce qui semblait être sa dernière grande compétition.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page