Antoine Griezmann, pourquoi la star des Bleus s’est énervée
« Un petit score ? Ne vous embêtez pas avec un petit score ou quoi que ce soit, nous sommes en quart de finale. »
Antoine Griezmann n’a pas mâché ses mots en répondant aux journalistesLundi soir, après le succès étriqué de l’équipe de France face à la Belgique, en huitième de finale de l’Euro 2024 (1-0).
Alors que le jeu des Bleus est toujours critiqué par les observateurs, le Mâconnais n’a pas hésité à hausser le ton. Une réaction inhabituelle pour un joueur habituellement souriant et poli devant les micros. Eric Di Meco estime néanmoins que ces propos de la star de l’équipe de France sont tout à fait compréhensibles.
La réaction de Griezmann est « normale » pour Di Meco
« Quand on est joueur, et c’est normal, on est dans l’objectif à atteindre ou même dans le résultat, a lancé Di Meco sur RMC. Surtout, après les matches, on a du mal à lire notre jeu, que ce soit individuellement ou collectivement. C’est difficile de juger un match. Il n’est pas là pour ça. Quand on est joueur et qu’on s’est qualifié difficilement comme hier soir… d’ailleurs, il n’y a qu’à voir la réaction des joueurs et de Didier Deschamps.
Proche de Didier Deschamps, qu’il a côtoyé à l’OM, Di Meco a également exprimé son étonnement après la réaction du sélectionneur au coup de sifflet final. « Je l’ai trouvé dans un état un peu étrange pour un huitième de finale.. Il savait qu’il était attendu. Il voit que son équipe ne produit pas ce que les gens aimeraient voir. Il avait la pression sur ce match, ça s’est vu dans la réaction qu’il a eue.