Antoine Griezmann, le gros souci
Alors que se profile le choc contre le Real Madrid, l’Atletico Madrid a montré un visage inquiétant jeudi face au Celta Vigo, en ne s’imposant que dans les derniers instants du match (1-0).
L’Atletico Madrid n’était pas rassuré. Quatre jours après leur match nul sur la pelouse du Rayo Vallecano (1-1), les Colchoneros ont en effet eu toutes les peines du monde à s’imposer face au Celta Vigo, jeudi, en clôture de la 7e journée.e jour. Les Madrilènes ont dû attendre la dernière minute du temps réglementaire pour (enfin) trouver la faille (1-0) et rester sur le podium de la Liga.
Toujours invaincu, l’Atletico Madrid compte 15 points après sept journées et ne compte que deux points de retard sur le Real Madrid. Le Barça, en revanche, a déjà fait le trou puisque grâce à ses sept victoires en sept matches, le club blaugrana compte déjà quatre et six points sur ses deux rivaux madrilènes. Le choc entre l’Atletico et le Real dimanche sera donc crucial et les troupes de Diego Simeone ne l’abordent pas dans les meilleures conditions.
Jan Oblak, sauveur de l’Atletico Madrid
Les Colchoneros ont livré une prestation très terne face au Celto Vigo, au point de devoir attendre l’heure de jeu pour se procurer leur première occasion. Et même le début des dix dernières minutes pour voir le premier tir cadré des Madrilènes. Dix minutes plus tard, l’Atletico Madrid marquait enfin le seul but du match grâce à Julian Alvarez, entré en jeu en seconde période.
Et les pensionnaires du Wanda Metropolitano peuvent remercier Antoine Griezmann, à l’origine du but du champion du monde argentin grâce à un très bon centre. Mais l’homme du match, du côté de l’Atletico, a été Jan Oblak, auteur de nombreux arrêts tout au long du match.