Antoine Griezmann, la grande annonce
Cet Euro 2024 restera une tache noire dans la carrière d’Antoine Griezmann en équipe de France.
Il restera l’homme le plus important de l’ère Didier Deschamps. Le facteur X d’une équipe axée sur le collectif. Le scout qui avait allumé la lumière pour permettre à l’équipe de France de décrocher la deuxième étoile en 2018, et d’atteindre la finale de l’Euro 2016 et la Coupe du monde 2022.
Tous ces exploits n’ont pas suffi aux yeux de Didier Deschamps à Antoine Griezmann pour conserver sa place de titulaire lors de cet Euro 2024. Devenu une variable d’ajustement dans un système taillé pour Kylian Mbappé, le vice-capitaine des Bleus a passé le tournoi à ruminer.
Avant d’exprimer sa frustration.
« Il a annoncé très clairement qu’il allait donner une interview. »
S’arrêtant à différents micros après la défaite contre l’Espagne, synonyme d’élimination en demi-finale (1-2), Antoine Griezmann a fini par évoquer sa situation personnelle. « J’ai mal commencé. Après, je me suis senti de mieux en mieux, et j’ai fini sur le banc. » .
Le Mâconnais ne s’est pas davantage étendu sur son cas, mais aux yeux de Sébastien Tarrago, journaliste à La Chaîne L’Equipe, il avait déjà » en dit long« . Le correspondant des Bleus en Allemagne suppose même que ces propos annoncent une grande révélation publique dans les semaines à venir. »
Je crois qu’il a clairement indiqué dans son discours qu’il allait bientôt donner une interview. Ce sera peut-être cet été ou en septembre. De manière assez traditionnelle, ce sera probablement dans la presse écrite et, au cours de cette interview, il dira deux ou trois choses qui, à mon avis, sont importantes pour lui. »