Antoine Griezmann, est-ce la fin ?
Les propos forts de Diego Simeone à l’égard d’Antoine Griezmann ont eu une résonance particulière ces dernières heures.
« Nous profiterons de lui pour le temps qui reste… ». Un vent de nostalgie a soufflé sur la capitale mardi lorsque Diego Simeone a évoqué la situation d’Antoine Griezmann à la veille du choc entre l’Atlético de Madrid et
Paris Saint-Germain au Parc des Princes.
Le technicien argentin a rendu un vibrant hommage à son joueur phare. Mais il a aussi confirmé, à sa manière, que la fin de l’histoire approchait inexorablement.
Le sublime hommage de Simeone à Griezmann
» Pour lui, je n’éprouve que de la gratitude et je le remercie, a dit ‘El Cholo’. Il avait 23 ans lorsqu’il est arrivé chez nous et nous avons grandi ensemble. Il a fait des choses magnifiques, avec sa sélection, il vient de passer le cap des 400 matches avec nous (405 toutes compétitions confondues), et c’est donc moi qui l’ai mis 400 fois sur la feuille de match. Je n’ai donc que de l’admiration pour son travail, sa façon d’interpréter le football et sa façon de vivre, comme on l’a vu avec sa sortie de sélection avec classe.« .
Une sortie de grande classe pour les Bleus avant une autre, programmée, avec l’Atlético ? « Nous allons profiter de lui pour le temps qui reste. Et si un jour il partait, nous l’accompagnerions avec beaucoup d’affection. »a répondu l’entraîneur des Colchoneros. Pour rappel, Griezmann, lié à l’Atlético jusqu’en 2026, pourrait partir l’été prochain pour relever un défi en Major League Soccer.