Antoine Griezmann, auteur d'un triplé, mène l'Atlético de Madrid face à Getafe
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Antoine Griezmann, auteur d’un triplé, mène l’Atlético de Madrid face à Getafe

Antoine Griezmann, auteur d’un triplé, mène l’Atlético de Madrid face à Getafe

C’est un Antoine Griezmann des grands soirs qui a foulé le terrain du Colisée Alfonso Pérez mercredi soir. Intéressant dans ses stalles, impliqué défensivement, le meilleur buteur de l’histoire de l’Atlético a surtout trouvé le chemin des filets à trois reprises, pour offrir à son équipe la victoire face à Getafe (0-3). Un signal positif puisque Didier Deschamps doit annoncer sa liste pour l’Euro ce jeudi.

Les hommes de Diego Simeone se sont d’abord montrés plutôt peu entreprenants et plutôt maladroits à proximité de la surface adverse. La solution est donc venue du jeu long. Une ouverture de Rodrigo De Paul trouvait Griezmann avec un excellent timing, et sa maîtrise en prolongation lui permettait d’anticiper la sortie de David Soria pour finir dans un angle fermé du gauche (27e).

16 buts en Liga cette saison

Après un but refusé à Angel Correa pour hors-jeu (36e), l’attaquant des Blues a doublé la mise suite à une nouvelle inspiration de De Paul (42e). Servi par son compatriote sur la défense de Getafe, Correa centrait dans les six mètres. Samuel Lino a été un peu court pour récupérer le ballon mais Griezmann, seul au second poteau, a bien suivi pour finir à bout portant, face à un Soria pas exempt de toute critique sur le moment.

23

Cela fait 23 matches depuis la dernière victoire de Getafe contre l’Atlético Madrid en Liga. Dans cette série, l’Atlético compte 19 victoires.

Plus calme, la seconde mi-temps a été éclairée par un joli mouvement collectif madrilène. A la conclusion de cette action venue de la surface de l’Atlético, Lino trouvait Griezmann dans le dos de la défense, avant que l’attaquant ne glisse le ballon entre les jambes de Soria (50e). Son 16ème but de la saison en Championnat. L’Atlético a ensuite réussi jusqu’au bout face à un Getafe quasiment inoffensif, hormis une frappe puissante de Mason Greenwood déviée par Jan Oblak sur sa barre (33e). La victoire de Madrid, combinée à la défaite de Bilbao chez le Celta Vigo (2-1), valide sa place dans le top 4 de la Liga, synonyme de présence en Ligue des Champions la saison prochaine.

Quitter la version mobile