Antoine Dupont trébuche devant Pauline Ferrand-Prévot lors de la cérémonie de clôture des JO de Paris
Grand amateur de sport, il aime savoir ce qui se cache dans la vie des sportifs, mais ne néglige pas pour autant les vedettes du cinéma ou de la chanson. Après un long périple dans le grand nord canadien, il revient plus déterminé que jamais à voir ce qui se passe chez les célébrités de France et d’ailleurs.
Désignés porte-drapeaux de la délégation française pour cette cérémonie de clôture des JO de Paris, Antoine Dupont et Pauline Ferrand-Prévot sont arrivés ensemble au Stade de France. Le rugbyman a failli tomber avant de se rattraper in extremis.
Cérémonie de clôture des JO de Paris : Antoine Dupont trébuche sous les yeux de Pauline Ferrand-Prévot, attentive © France 2, Cérémonie de clôture des JO de Paris 2024
Voir les 14 photos
Suite après la publicité
Après deux semaines de compétition et de joie dans les rues de la capitale, c’est désormais terminé. Les Jeux Olympiques de Paris 2024 viennent de faire leurs adieux lors de la cérémonie de clôture, qui s’est tenue au Stade de France, ce dimanche 11 août. Un moment à la fois joyeux et triste pour des millions de Français qui ont vécu une parenthèse véritablement enchantée pendant près de 15 jours. Pour cet adieu au monde, les organisateurs de l’événement ont misé sur des stars françaises et internationales avec la présence de la chanteuse belge Angèle, du groupe français Phoenix mais aussi d’artistes américains.
Dans 4 ans, la ville de Los Angeles accueillera les Jeux Olympiques et pour l’occasion, ce n’est autre que Tom Cruise qui était chargé de transporter le drapeau de Paris jusqu’en Californie. En arrivant du haut du Stade de France, la star a fait forte impression, tout comme la chanteuse Yseult, qui a clôturé la cérémonie avec une reprise de la célèbre chanson À ma façon. Pour la délégation française, si les deux porte-drapeaux de la cérémonie d’ouverture furent Florent Manaudou et Mélina Robert-Michon, pour la clôture, ce sont Antoine Dupont et Pauline Ferrand-Prévot qui furent choisis pour mener la délégation tricolore. Une belle reconnaissance pour deux athlètes qui ont contribué à ramener deux belles médailles d’or en France et il n’y avait pas Léon Marchand parmi eux.
Antoine Dupont et Pauline Ferrand-Prévot, médaillés d’or olympiques à Paris
Pour Pauline Ferrand-Prévot, c’est la consécration après deux JO ratés à Rio et Tokyo, alors qu’elle domine sa discipline depuis près de 10 ans maintenant. Vainqueur du cross-country, elle remporte sa première médaille d’or, tandis que de son côté, Antoine Dupont réussit le pari fou qu’il s’était lancé il y a environ un an. Au sortir d’une Coupe du monde de rugby ratée avec les Bleus à domicile, il avait remporté la médaille d’or avec l’équipe de France de rugby à 7. Pourtant, hier soir, l’athlète de 27 ans a bien failli perdre l’équilibre en arrivant au Stade de France. Drapeau en main, Le joueur du Stade Toulousain a trébuché sous le regard attentif d’une Pauline Ferrand-Prévot qui s’est rapidement assurée que tout se passait bien pour le champion.