Nouvelles sportives

Antoine Dupont porteur du flambeau de la flamme olympique le 17 mai à Toulouse

Le capitaine du XV de France, qui disputera les Jeux Olympiques avec l’équipe de France de rugby à sept, portera la flamme olympique jusqu’au stade Ernest-Wallon de Toulouse.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Temps de lecture : 1 min

Antoine Dupont après le quart de finale de Coupe des Champions entre le Stade Toulousain et Exeter, le 14 avril 2024. (AFP)

Un premier avant-goût olympique pour Antoine Dupont. Celui qui participera aux JO pour la première fois cet été avec l’équipe de France de rugby à sept aura l’honneur d’être l’un des relayeurs olympiques, vendredi 17 mai, à Toulouse. Le relais de la flamme fera étape en Haute-Garonne et il est prévu de passer, en fin de journée, par le stade Ernest-Wallon, domicile du Stade Toulousain, champion de France en titre. Le nom du dernier relayeur qui allumera la vasque pour la soirée n’a pas encore été révélé.

La flamme est arrivée à Marseille mercredi et passera entre les mains de 10 000 « éclaireurs » dans 400 villes de France, pour terminer son périple à Paris et enflammer la vasque lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris le 26 juillet. diffusé en direct chaque jour sur la chaîne numérique dédiée à Paris 2024 sur france.tv.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page