Antoine Dupont ne fait pas que rendre les gens heureux...
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Antoine Dupont ne fait pas que rendre les gens heureux…

Antoine Dupont ne fait pas que rendre les gens heureux…

Le retour à l’entraînement d’Antoine Dupont cette semaine, avant le match Toulouse-Clermont ce week-end, ne plaît pas à son ancien coéquipier Benjamin Urdapilleta.

Le patron est de retour ! Après avoir eu droit à des vacances prolongées en raison de sa participation aux Jeux olympiques, où il a remporté la médaille d’or avec l’équipe de France de rugby à sept, Antoine Dupont a repris l’entraînement cette semaine avec le Stade Toulousain.

C’est une mauvaise nouvelle pour Clermont, prochain adversaire des champions en titre. Contrairement à Vannes, La Rochelle, Montpellier, Bordeaux-Bègles et Castres, qui affrontaient un Stade Toulousain privé de son habituel numéro 9 de départ, les Jaunards devront composer avec celui qui a encore été élu meilleur joueur du Top 14 la saison dernière.

« Dupont ? » Ce n’est pas possible… »

« J’ai vu qu’il avait repris cette semaine et qu’il était disponible pour jouer contre nous, a réagi Benjamin Urdapilleta, huissier de l’ASM, au micro de Sud Radio. Il n’aurait pas pu attendre une semaine ? Ce n’est pas possible, nous n’avons pas de chance… »

Il n’y a évidemment aucune malice et un peu d’ironie dans les propos de l’Argentin, qui fut le coéquipier de Dupont à Castres au début de la carrière du phénomène. Mais il est certain que le retour de Dupont arrive à point nommé pour le Stade Toulousain, qui reste sur deux défaites consécutives en championnat. Et perdre trois fois de suite n’est pas l’habitude de la maison toulousaine…

Quitter la version mobile