Antoine Dupont ne fait pas que rendre les gens heureux…
Le retour à l’entraînement d’Antoine Dupont cette semaine, avant le match Toulouse-Clermont ce week-end, ne plaît pas à son ancien coéquipier Benjamin Urdapilleta.
Le patron est de retour ! Après avoir eu droit à des vacances prolongées en raison de sa participation aux Jeux olympiques, où il a remporté la médaille d’or avec l’équipe de France de rugby à sept, Antoine Dupont a repris l’entraînement cette semaine avec le Stade Toulousain.
C’est une mauvaise nouvelle pour Clermont, prochain adversaire des champions en titre. Contrairement à Vannes, La Rochelle, Montpellier, Bordeaux-Bègles et Castres, qui affrontaient un Stade Toulousain privé de son habituel numéro 9 de départ, les Jaunards devront composer avec celui qui a encore été élu meilleur joueur du Top 14 la saison dernière.
« Dupont ? » Ce n’est pas possible… »
« J’ai vu qu’il avait repris cette semaine et qu’il était disponible pour jouer contre nous, a réagi Benjamin Urdapilleta, huissier de l’ASM, au micro de Sud Radio. Il n’aurait pas pu attendre une semaine ? Ce n’est pas possible, nous n’avons pas de chance… »
Il n’y a évidemment aucune malice et un peu d’ironie dans les propos de l’Argentin, qui fut le coéquipier de Dupont à Castres au début de la carrière du phénomène. Mais il est certain que le retour de Dupont arrive à point nommé pour le Stade Toulousain, qui reste sur deux défaites consécutives en championnat. Et perdre trois fois de suite n’est pas l’habitude de la maison toulousaine…