Détesté en Afrique du Sud, Antoine Dupont a reçu le soutien de l’entraîneur des Springboks après la victoire du Stade Toulousain contre les Sharks en Champions Cup.
La victoire remportée par le Stade Toulousain contre les Sharks (20-8), samedi dernier à Durban, a laissé un goût amer chez Antoine Dupont. Le demi de mêlée français avait « un sentiment mitigé » au terme de ce succès sans bonus, bien qu’obtenu dans des conditions climatiques difficiles. « Il y a des regrets de ne pas avoir pris cinq points »a-t-il reconnu, alors que les Rouge et Noir ont perdu leur place de leader du groupe 1 de la Champions Cup au profit de l’Union Bordeaux-Bègles.
La star du rugby français (28 ans) peut encore sourire car ce parcours lui a permis de redorer son image en Afrique du Sud. Alors que sa note est au plus bas depuis qu’il a critiqué l’arbitrage de Ben O’Keeffe lors du quart de finale du Mondial 2023 perdu par les Bleus contre les Springboks (28-29), le médaillé d’or olympique a décroché certains observateurs locaux. dans la poche. A commencer par Rassie Erasmus, le sélectionneur national.
Antoine Dupont et la « haine » des Sud-Africains
Tout a commencé par un message posté sur « Je ne comprends pas la haine des Sud-Africains envers Antoine Dupont, il a posté. Ce type est un joueur de rugby de classe mondiale et l’être humain le plus cool de tous les temps. Il est resté et a signé tant d’autographes et pris tant de selfies avec les fans à Durban, qu’y a-t-il à détester ? »
Un avis partagé par l’entraîneur des Boks. « Je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un (que je connais) qui le déteste, il est tellement bon et difficile à battre quand il est dans n’importe quelle équipe !il a souligné. Je pense que c’est tout à fait le signe d’un joueur brillant ! C’est pourquoi je pense que tout le monde parle toujours de lui. » Un témoignage qui a forcément été entendu au pays des champions du monde, Rassie Erasmus étant suivi par 212 000 personnes sur la plateforme.