Antoine Dupont, le drame ?

Alors qu’il semble déterminé à disputer les quarts de finale malgré sa fracture au visage, Antoine Dupont prendrait le risque de perdre un oeil en cas de nouveau choc.
Après une petite semaine pour se ressourcer en famille, Antoine Dupont devrait retrouver ses coéquipiers ce dimanche. Avec la ferme intention de regagner les terres au plus vite. Et si William Servat expliquait en début de semaine que la question de sa présence contre l’Italie se posait dans une semaine, Bruno Boussagol, le responsable sanitaire du XV de France, s’est voulu très prudent.
» La nouvelle est rassurante. Nous le soutenons du mieux possible et nous espérons son retour assez rapidement »a-t-il confié, précisant néanmoins : « Je ne pense pas que nous pourrons le voir contre l’Italie. Je suis convaincu. » Le risque d’un retour précipité, deux semaines seulement après sa blessure, serait en effet trop grand. Et pour certains spécialistes, le danger serait aussi très grand s’il était aligné en quarts de finale, une semaine plus tard.
Il risque de perdre la vue
Quatre à six semaines sont généralement nécessaires pour consolider la fracture. Chirurgien maxillo-facial à Paris, le docteur Lotfi Benslama a tiré la sonnette d’alarme. » Je suis médecin, je ne suis pas là pour juger et prendre des décisions, mais, techniquement et éthiquement, je ne vois pas comment un médecin pourrait accepter qu’il joue pendant cette Coupe du monde. il s’est confié dans les colonnes de Indiquer. Alors oui, il peut revenir avec la sélection, rester avec ses amis, les soutenir, car l’équipe en a besoin et la France aussi. Il vient d’être opéré, cela reste un point faible pendant plusieurs semaines. Et s’il reçoit un autre choc, il peut au moins se briser l’os, ou pire encore, comme perdre la vue ou subir une modification de l’anatomie du visage. La pommette est difficile à remettre en place. Les risques sont donc relativement élevés. »
« Je connais très bien cette blessure, qui est une fracture courante pour nous, spécialistes du visage. Et je connais très bien celui qui l’a opéré. Nous avons eu une conversation téléphonique pour discuter de ce sujet. Je ne peux pas tout dévoiler, mais il serait très dangereux pour Antoine Dupont de rejouer lors de cette Coupe du Monde, il ajouta. On parle de 4 à 6 semaines de récupération, car il faut que l’os du visage guérisse. Donc, pour une personne moyenne qui travaille dans un bureau, oui, il n’y aura pas de problème, il n’y aura pas trop de risques. Mais pour un joueur de haut niveau, qui pratique un sport de contact extrêmement violent, ce serait fou de sa part de réapparaître sur les terrains lors de cette Coupe du monde.