Les nouvelles les plus importantes de la journée

Antoine Dupont, le coup de foudre ?

Antoine Dupont, le coup de foudre ?

Les investisseurs des Etats-Unis et du Golfe préparent une révolution dans le monde du rugby, en créant une nouvelle compétition de clubs. Plusieurs stars sont convoitées, dont Antoine Dupont.

Révolution en vue dans le monde des ovales ? Le Times a révélé cette semaine la création d’une nouvelle compétition de rugby dont le but est de rivaliser avec le Top 14, la Premiership ou la Champions Cup.

Le format ? Huit équipes, qui s’affronteraient sur une période de 15 semaines, sans être rattachées à une ville ou une région particulière. Les équipes allaient de pays en pays, pour créer de grands événements, à la manière de la F1, qui se déplace de circuit en circuit tout au long de l’année. Les grandes villes et les grands stades seraient ainsi visés.

Antoine Dupont est convoité

Les matches se dérouleraient en dehors des fenêtres internationales, ce qui permettrait aux joueurs d’accéder à cette compétition sans avoir à tourner le dos à leur sélection. Et pour les attirer, il y aurait évidemment de bons salaires proposés, avec des fonds venant des Etats-Unis et du Moyen-Orient, à l’image de ce qu’on peut faire dans le golf avec le très lucratif circuit LIV.

Les organisateurs ont déjà ciblé de nombreux internationaux, notamment de grands pays du Sud comme l’Australie, l’Afrique du Sud ou la Nouvelle-Zélande. Les joueurs européens sont particulièrement convoités, et le Telegraph cite le nom de Finn Russell et surtout celui d’Antoine Dupont. Le capitaine du XV de France, qui a tout gagné avec le Stade Toulousain, pourrait-il se laisser tenter par ce nouveau challenge ? Si tel était le cas, ce serait un coup dur pour cette nouvelle compétition.

Quitter la version mobile