Nouvelles sportives

Antoine Dupont, l’annonce surprise

Attendu comme l’une des stars des JO côté français, Antoine Dupont sera sur le pont ce vendredi pour allumer la Chaudron du Stade Ernest-Wallon.

Les prochaines semaines s’annoncent chargées pour Antoine Dupont. Laissé sur le banc lors du choc contre le Stade Français dimanche, le demi de mêlée français devrait certainement être laissé au repos samedi pour le déplacement à Montpellier. Le staff toulousain compte bien le préserver en vue de la finale de Coupe des Champions que disputera le Stade Toulousain dans dix jours face au Leinster.

Et ce week-end de repos sera d’autant plus précieux que l’ancien Castrais devrait enchaîner avec la finale du Rugby à Sept à Madrid le week-end suivant avec l’équipe de France de rugby à VII puis la phase finale du Top 14, les Rouge et Noir sont pourtant bien partis leur chemin vers une qualification directe pour les demi-finales. Mais vendredi, Antoine Dupont sera également de passage chez Ernest Wallon pour participer au relais de la flamme olympique à Toulouse.

Ntamack père et fils à l’honneur

« Antoine Dupont, international français du Stade toulousain et élu meilleur joueur du monde World Rugby 2021, portera également la flamme olympique vendredi 17 mai sur l’étape 9 Haute-Garonne-Toulouse », a indiqué le Comité d’organisation des Jeux (Cojo) dans un communiqué.

Et croire La Dépêche du Midi, Antoine Dupont ne sera pas un simple relayeur : il sera le dernier porteur de la flamme olympique lors de son passage dans la Ville rose, chargé d’allumer la Chaudron du Stade Ernest-Wallon. Plusieurs autres joueurs du Stade Toulousain, actuels ou passés, seront à l’honneur, parmi lesquels Romain et Emile Ntamack, Vincent Clerc, Maxime Médard. Parmi les cousins ​​du football, Guillaume Restes sera également de la partie tout comme Nodjialem Myaro, ancien champion du monde de handball.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page