Antoine Dupont, l’annonce fracassante
Alors qu’il s’apprête à faire son grand retour sous le maillot du coq, Antoine Dupont, qui dirigera les Bleus contre le Japon samedi, suscite de grandes attentes.
Le prodige du rugby français est de retour. Un an après la douloureuse élimination des Bleus face à l’Afrique du Sud en quarts de finale du Mondial, Antoine Dupont retrouvera son poste de demi de mêlée contre le Japon samedi pour le premier match des tests d’automne.
Absent lors du dernier Tournoi pour cause de préparation aux JO avec les Bleus de Sept, Antoine Dupont est évidemment très attendu. » Antoine, quand il est là ou pas là, on voit la différence (rires) ! Aujourd’hui, c’est l’homme le plus du rugby. Et on espère qu’il sera encore au service des Bleus. Son retour devrait solidifier cette colonne vertébrale qui n’était pas présente lors du dernier Tournoi », a déclaré Pierre Berbizier après avoir vivement critiqué son absence lors des Six Nations.
Antoine Dupont est revenu tout aussi fort, voire meilleur, qu’avant,
Et les attentes sont d’autant plus élevées qu’Antoine Dupont semble encore progresser ces derniers mois grâce à son expérience chez les septistes. « Il est revenu tout aussi fort, sinon meilleur, qu’avant, a déclaré son partenaire François Cros ce mercredi, en conférence de presse.. Le 7 lui a apporté de nouvelles compétences. Antoine a l’intelligence, quelle que soit la situation à laquelle il est confronté, pour trouver la faille et la clé. »
Et parlant de son retour en tant que capitaine, son partenaire du Stade Toulousain a récidivé. « La question ne s’est même pas posée. C’était tout à fait naturel pour nous, a-t-il confié. Il était capitaine avant de partir à 7. Sachant qu’aujourd’hui son niveau est le même, voire meilleur, il n’y a pas eu de débat à ce sujet. »