Antoine Dupont l’a mal !

Alors que le Stade Toulousain a rendez-vous ce vendredi soir avec le Racing pour disputer la première demi-finale du Top 14, Antoine Dupont veut prendre sa revanche.
Encore marqué par sa défaite au Leinster en demi-finale de la Champions Cup, le Stade Toulousain est à Saint-Sébastien pour éviter un terrible quatre de suite. L’an dernier, les Rouge et Noir avaient en effet déjà enchaîné deux défaites aux portes de la finale, déjà contre Leinster en Coupe d’Europe puis contre Castres en Top 14.
Et Antoine Dupont espère briser cette série noire. « La saison dernière était dans un contexte complètement différent. Les choses sont différentes aujourd’hui. On a évidemment cette demi-finale en tête contre Leinster. Il y a eu beaucoup de déceptions, un contexte qui n’était pas favorable : devoir se déplacer, une blessure, un carton jaune en début de match. Contre des équipes comme ça, ça ne pardonne pas, a-t-il souligné lors d’une conférence de presse. Cela nous a redonné appétit et motivation pour la fin de saison. D’avoir encore plus envie de ramener ce bouclier pour récompenser la belle saison que nous avons eue. »
Nous sommes bien meilleurs cette saisonn que l’an dernier
Le capitaine toulousain l’annonce : le stade est revanchard. « Tout le groupe a une grande envie de gagner, a-t-il dit. Quand on signe dans un club comme celui-ci, c’est parce qu’on a de l’ambition et qu’on veut gagner des choses. Quand on fait une saison comme cette année, où on est premier toute la saison, évidemment on veut ramener le titre. Même si nous avons eu la chance de le savoir ces dernières années, nous nous souvenons tous encore de la saison dernière qui nous a laissé un goût amer. Autant pour nous, les joueurs, que pour le staff et nos supporters. Nous voulons tous rapporter quelque chose. »
Et selon le meilleur joueur du dernier Tournoi des 6 Nations, tous les voyants sont au vert pour Toulouse. « Physiquement et mentalement, nous sommes bien meilleurs cette saison que l’an dernier, il a assuré. Nous avons eu de la chance que la saison se soit bien déroulée pour nous d’un point de vue comptable, nous sommes restés en tête du classement. Même pendant la période des doublons qui nous a coûté cher l’an dernier. Cela nous a donné du temps, du confort pour que le personnel puisse gérer au mieux les effectifs. Nous avons eu plus de périodes de repos. Nous n’avions pas à nous battre pour la qualification en fin de saison, cela avait puisé dans nos ressources l’an dernier. Nous avons beaucoup d’appétit pour aller le plus loin possible cette année. » La course est prévenue.