Dupont et l’équipe de France de rugby à sept ont remporté ce dimanche le tournoi de Madrid en battant l’Argentine en finale (19-5).
L’équipe de France de rugby à sept a réalisé une performance majeure ce dimanche en finale du tournoi de Madrid, dernière étape avant les JO de Paris 2024 dans moins de deux mois. Opposés à l’Argentine, meilleure nation du monde à 7, les Bleus ont remporté la médaille d’or au terme d’un match bien maîtrisé (19-5). En première période, les hommes de Daret se voient refuser un essai après une légère touche de Jean-Pascal Barraque. Dans la foulée, les Argentins punissaient les tricolores avec un essai de Gonzalez, dans le corner. Mais les tricolores, bien plus concentrés que lors de la défaite face à ces mêmes Pumas en phase de poules (26-12), ont pris l’avantage à la pause grâce à un magnifique essai de Parez-Edo (7-5).
En seconde période, les Français ont profité de l’infériorité numérique de l’Argentine après le carton jaune du providentiel Rodrigo Isgro, et ont inscrit un nouvel essai au bout du fil par Lee-Joseph. En entrant en jeu, Dupont a offert un essai à Paulin Riva, grâce à un duel magnifiquement joué. Les Bleus remportent l’or. De très bon augure à 54 jours du début des JO de Paris 2024.
Plus d’informations à suivre…