Categories: Nouvelles sportives

Antoine Dupont est « un exemple pour le rugby et pour la société », salue le président du Stade Toulousain

Didier Lacroix a tenu à remercier son demi de mêlée star : « Pour le sport français, pour l’Etat français, pour ce que vous avez fait. »

Contributeur majeur de la médaille d’or remportée par l’équipe de France de rugby à 7 aux JO de Paris, Antoine Dupont est « un exemple »selon le président du Stade Toulousain Didier Lacroix, au milieu des affaires qui ont terni l’image du rugby français cet été. « Il est incroyable »a déclaré le dirigeant mercredi lors de sa traditionnelle conférence de presse de rentrée. « Ce que j’ai à dire à Antoine, c’est merci. Merci pour le sport français, pour l’Etat français, pour ce que tu as fait. ».

Le demi de mêlée a réussi son pari d’abandonner partiellement le XV de France la saison dernière, en faisant notamment l’impasse sur le Tournoi des Six Nations, dans l’espoir d’être sacré champion olympique. « Il a eu l’humilité de rentrer par la petite porte, de venir gagner sa place, d’apporter cette dose de confiance dans les compétitions. On a vu des joueurs se magnifier comme jamais auparavant. »Lacroix salua.

« Ce gars a conquis tout le monde avec humilité et force de conviction. »

« Le pouvoir qu’a cet homme… De pouvoir changer le cours d’une discipline, de donner confiance à tous ses coéquipiers, de les faire jouer mieux par sa présence et son regard, de leur donner le goût de la compétition. »Ces éloges du président toulousain pour son joueur interviennent au terme d’un été tumultueux pour le rugby français entre les propos racistes de l’arrière international Melvyn Jaminet et les accusations de viol contre Oscar Jégou et Hugo Auradou lors de la tournée des Bleus en Argentine.

Antoine Dupont « est un exemple sur les terrains de sport, pour le rugby et pour la société »a déclaré Lacroix. « Ce gars a conquis tout le monde avec humilité et force de conviction. ».

VOIR AUSSI – Ligue des Nations : Dans les coulisses de la victoire des Bleus face à la Belgique (2-0)

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/dugout/index.js » >

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Radars invisibles ou simples caméras ? À quoi servent ces nouveaux appareils qui fleurissent le long de nos routes ?

Alors, des radars furtifs pour piéger les automobilistes, et gagner un peu d'argent sur leurs éventuelles infractions aux limitations de…

5 secondes ago

« Il est sorti au bout de 3 jours » : un homme opéré d’une tumeur au rein par un robot, un chirurgien à 8 000 km de là

Depuis Bordeaux, il commandait le robot qui se trouvait à Pékin. Un pas de géant pour l'humanité. La semaine dernière,…

1 minute ago

Les images impressionnantes des inondations en Émilie-Romagne

" data-script="https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js" > VIDÉO - Deux personnes sont toujours portées disparues dans la région italienne d'Émilie-Romagne après la tempête Boris.…

2 minutes ago

Pyrénées-Atlantiques. Un homme décède après avoir été percuté par un train dans une gare, une enquête est ouverte

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte après la mort d'un homme heurté par un TGV en gare de…

3 minutes ago

Pyrénées-Atlantiques. Un homme décède après avoir été percuté par un train dans une gare, une enquête est ouverte

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte après la mort d'un homme heurté par un TGV en gare de…

6 minutes ago

« Ce qui me passionne, ce sont les relations humaines »

Chaque jour, une personnalité s'invite dans l'univers d'Élodie Suigo. Vendredi 20 septembre 2024 : l'actrice, réalisatrice, écrivaine et chanteuse, Agnès…

8 minutes ago