Nouvelles sportives

Antoine Dupont en NFL, quel poste pourrait-il jouer ?

Alors qu’Antoine Dupont rendait visite aux Chargers de Los Angeles, le meilleur rugbyman de la planète n’envisage pas une seule seconde de jouer en NFL. Malgré son talent et ses qualités, il n’a pas le physique pour ce sport.

Et si, après avoir réussi sa transition du rugby à 15 au rugby à 7, Antoine Dupont tentait sa chance dans une autre discipline ? Pour ses derniers jours de vacances, le joueur du Stade Toulousain s’est envolé pour la Californie afin de rendre visite aux Chargers de Los Angeles. Et s’il a pu visiter les installations de cette franchise, discuter avec le coach, avec quelques joueurs, et même botter quelques coups de pied sur le terrain, le demi de mêlée français n’a pas l’intention de s’offrir une reconversion en NFL.

Vus de loin, le rugby et le football américain pourraient se ressembler. Mais en réalité, le cousin américain de notre ovale est un sport qui a de telles spécificités que même un athlète du calibre d’Antoine Dupont n’y aurait probablement pas sa place. Il y a de beaux bébés dans le rugby, mais à Los Angeles, le meilleur joueur du Top 14 a pu croiser la route des joueurs de ligne offensive, ceux qui protègent le quarterback. Un exemple ? Joe Alt, le joueur drafté par les Chargers, annoncé à 2,06 m et 141 kg à seulement 21 ans.

 » Nous n’en avons pas comme ça, a admis Dupont dans L’Equipe. Parce que nous, au final, il faut que les gars soient forts, mais il faut quand même qu’ils courent beaucoup, bougent, donc ils ne peuvent pas non plus être trop lourds. Là, il y a des positions vraiment particulières où ça reste quand même assez statique, même s’il y a de l’explosivité sur les premiers appuis, il y a très très peu de mouvement, donc les gars sont vraiment massifs, et c’est vrai que c’est toujours impressionnant à voir. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page