Antoine Dupont élu révélation de l’année
Ce dimanche, le demi de mêlée du Stade Toulousain et du XV de France a été élu « rookie de l’année » sur le circuit mondial à 7.
Un nouveau titre pour Antoine Dupont. Après la victoire de l’équipe de France à 7 ce dimanche lors du tournoi mondial contre l’Argentine (19-5), le phénomène français a été élu « rookie » de l’année (débutant ou révélation en français, NDLR) sur le circuit mondial du rugby à sept. .
Décisif à plusieurs reprises lors de la compétition, notamment contre la Grande-Bretagne et un essai magnifique, Antoine Dupont semble prêt à relever le défi des JO de Paris 2024. Une plus-value et une aura qui lui ont valu dimanche soir d’être sacré « révélation » du circuit mondial, même s’il n’a participé qu’à trois étapes. C’est dire si son empreinte a marqué cette saison 2024.
Interrogé sur l’apport d’Antoine Dupont, venu participer à seulement deux étapes du circuit mondial (Vancouver et Los Angeles) cette saison avant ce tournoi final, le capitaine français Paulin Riva a répondu, après la finale, que pour les septistes bleus, » Antoine (était) le meilleur joueur du monde, tout simplement ! « Quand il est sur le terrain, il nous donne beaucoup de confiance », a ajouté le Gersois, auteur du troisième essai français en finale sur une passe décisive de… Dupont.