Antoine Dupont : « Dopage ! Quelle est la différence entre Dupont et Pogacar ? La colère d’un ancien champion de France suscite beaucoup de réactions
Après un week-end où Tadej Pogacar a une nouvelle fois écrasé la concurrence et où Antoine Dupont a fait un retour fracassant en Top 14, un ancien consultant s’est aventuré dimanche 13 octobre à faire une comparaison pour le moins douteuse.
Cyrille Guimard semble avoir du mal à lâcher prise. Alors qu’il a fait valoir cet été ses droits à la retraite à 77 ans, l’un des anciens consultants stars du cyclisme ne peut s’empêcher d’utiliser les réseaux sociaux pour continuer à donner son avis. « Il est temps pour moi d’arrêter. J’ai l’impression d’être au bout du chemin (…) C’est un métier difficile. J’ai eu une belle carrière de coureur, directeur sportif et consultant. Il faut partir avant de « Je suis déconnecté », déclarait-il en août sur la chaîne L’Équipe.
Un constat plein de lucidité que l’ennui a sans doute brisé ce week-end, qui a vu le cycliste slovène Tadej Pogacar écraser une nouvelle fois la concurrence pour remporter un quatrième Tour de Lombardie consécutif. De son côté, Antoine Dupont, champion olympique avec France VII, a fait un retour fracassant au Stade Toulousain, n’ayant eu besoin que de 14 minutes sur le terrain pour inscrire un triplé face à Clermont lors de la 6e journée de Top 14 (48-14).
Dopage !!!
Quelle est la différence entre Dupont et Pogacar.
Pocacar est une drogue obligatoire. ….
Dupont est une idole
ouvrent les cas réels de dopage au Rugby.– Cyrille Guimard (@CyrilleGuimard) 13 octobre 2024
Sans doute lassé des nombreux soupçons qui accompagnent chaque performance du nouveau champion du monde, vainqueur de 25 courses cette saison avec une facilité souvent déconcertante, le « druide » s’est lancé sur X (ex-Twitter) dans une comparaison pour le moins douteuse entre deux sports totalement différents : « Le dopage !!! Quelle est la différence entre Dupont et Pogacar. Pogacar est forcément dopé. … Dupont est une idole qui ouvre les vrais dossiers du dopage au rugby », écrit-il.
« Nous devrions arrêter de donner la parole à des gens comme vous »
Même s’il a pris soin de préciser dans un second post que « je ne dis pas que Dupont est entré dans les protocoles », la comparaison est néanmoins plus que malvenue. Surtout quand on sait à quel point le demi de mêlée prend soin de son hygiène de vie. Ce qui lui a valu les foudres des amateurs de sport.
« Il faudrait arrêter de donner la parole aux gens comme toi » ou encore « Papy tu dois aller en maison de retraite » peut-on lire parmi les messages les moins virulents à son égard, ses propos ne trouvant qu’un écho très fort. minorité.
« La pire comparaison ! Oui il peut y avoir du dopage au rugby mais comparer Dupont et Pogacar est embarrassant », écrit un autre adepte. « Quel dommage ce message. Dupont ne réalise pas de performances athlétiques inhumaines, ne répète pas les efforts encore et encore. Au contraire, il doit limiter son nombre de matches. Les différences qu’il fait s’expliquent par sa vision du jeu, son anticipations », rétorque un autre. Une sortie qui n’a sans doute pas fini de faire parler.