Antoine Dupont, changement confirmé
Opposé au Leinster dimanche, en finale de la Champions Cup (15h45), le Stade Toulousain pourra compter sur Antoine Dupont dont le changement physique impressionne.
A l’œil nu, les supporters du Stade Toulousain constatent la différence. Depuis quelques mois, Antoine Dupont n’est plus exactement le même. Et pour une bonne raison. Depuis qu’il s’est mis au rugby à sept pour disputer les Jeux Olympiques de Paris cet été, l’international français semble plus rapide et beaucoup plus sec physiquement. L’entraînement exigé par la discipline a permis au demi d’ouverture de perdre de la masse grasse et de la remplacer par de la masse maigre.
Autrement dit, Antoine Dupont a pris du muscle, comme l’explique Julien Robineau dans les colonnes de L’équipe. Le préparateur physique de France 7 a détaillé le programme que devait suivre le toulousain pour réaliser des performances avec les septistes. Avec notamment un travail spécifique sur les courses. » Antoine ajoute des sprints longs, de cinquante à cent mètres, qui font partie des particularités du 7 et qu’il faut savoir faire. Cela pourrait durer cinq minutes une fois par semaine, un peu plus s’il ne joue pas. »
Des pétards dans les pieds
De quoi être désormais plus rapide, comme il a déjà su le montrer et profiter au Stade Toulousain. Capable d’effectuer de longues courses et autres changements de rythme encore plus que naturels, la machine Dupont est devenue plus solide, de quoi faire dire avec amusement Jérôme Daret, entraîneur de France 7 : « Il a des pétards dans les pieds, on a l’impression qu’il est encore plus électrique. »
Si le média sportif confirme également qu’Antoine Dupont n’a pas maigri et pèse toujours environ quatre-vingt-six kilos, il a donc bien remplacé un peu de graisse par du muscle. Combiné à ce supplément d’explosivité, le cocktail est désormais explosif et promet peut-être une belle performance pour les Bleus lors du tournoi olympique. Antoine Dupont est en tout cas presque prêt et compte aussi donner l’avantage à son équipe du Stade Toulousain ce dimanche face au Leinster, en finale de la Champions Cup (15h45).