106 jours après son dernier match avec son club, le demi de mêlée international est revenu participer à la correction (48-14) infligée par Toulouse aux Clermontois samedi.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Après moins d’une semaine d’entraînement collectif avec le Stade toulousain, il n’a mis que quatre minutes pour inscrire un premier essai, en sortie de banc. Antoine Dupont continue de ne pas perdre de temps. Pour son premier match en club depuis le 28 juin, et la finale de Top 14 au cours de laquelle il a inscrit deux essais, le toulousain a une nouvelle fois brillé pour inscrire un triplé et participer ainsi très activement au large succès de son équipe sur Clermont (48e). -14), samedi 12 octobre, lors de la 6ème journée du Top 14.
Avec son inhabituel numéro 21 dans le dos, Antoine Dupont est entré en jeu à la 45e minute, alors que Toulouse menait déjà (20-0). Quatre minutes plus tard, après plusieurs frappes de ses avants, il était là pour récupérer le ballon et marquer en force son premier essai de la soirée (49e). Six minutes plus tard, le « ministre de l’intérieur » était évidemment à l’intérieur pour recevoir un ballon d’Ange Capuozzo et ainsi inscrire son doublé (55e). Et trois minutes plus tard, il était le plus frais, le plus rapide, pour inscrire son troisième essai personnel sur un coup de pied consécutif de l’ailier italien (58e).
Trois tests en 13 minutes, le constat est clair, le résultat brutal. Après deux défaites de suite, Toulouse renoue avec la victoire. Et Antoine Dupont est de retour aux affaires, comme s’il n’était jamais parti. « Après l’entraînement, les réflexes reviennent tout de suite, convenu en fin de séance au micro de Canal+. Même si je n’étais pas là depuis plusieurs mois, j’ai l’impression d’être parti hier. » Le public et les Clermontois s’en sont rendu compte.