Engagé avec l’équipe de France olympique de rugby à sept, Antoine Dupont savoure la première partie de son programme estival.
Les vacances seront courtes pour Antoine Dupont, finaliste du
Haut 14 avec le Stade Toulousain vendredi prochain à Marseille face à l’UBB. Dès le 24 juillet – deux jours avant la cérémonie d’ouverture – le demi de mêlée sera sur le pont à Paris avec l’équipe de France olympique de rugby à sept.
Ce dimanche, Word Rugby a procédé au tirage au sort de la première phase du tournoi qui se déroulera au Stade de France. Avec un joli programme en perspective pour les Bleus : les Fidji, doubles champions olympiques en titre, mais aussi les Etats-Unis et l’Uruguay.
Les Bleus réparés aussi
Pour accéder au moins aux quarts de finale, le 7e tricolore devra donc batailler dès le début. » J’avais besoin de quelque chose de nouveau, de frais et surtout de sortir de ma zone de confort. L’idée de participer aux Jeux Olympiques, à Paris, en rugby à sept est venue naturellementAntoine Dupont languissait ces derniers temps. Cette aventure est pour moi une bouffée d’oxygène, même si sur le plan physique elle est extrêmement exigeante. »
Chez les femmes, dont le tournoi débutera le 28 juillet, les Bleues, vice-champions olympiques à Tokyo en 2021, sont également déterminées sur leur sort. Les Etats-Unis, le Japon et le Brésil sont au menu du premier tour, pour une place en quarts là aussi.