Antoine Armand a commis « une erreur » en excluant le RN de l’arc républicain, selon Michèle Tabarot, députée LR
Publié
Durée de la vidéo : 10 min
Après avoir déclaré, mardi 24 septembre, que le RN « n’appartenait pas » à l’arc républicain, le nouveau ministre de l’Economie, Antoine Armand, a été rappelé dans le droit chemin par Michel Barnier.
Le nouveau ministre de l’Économie, Antoine Armandest au cœur de la colère de Matignon, après avoir déclaré mardi 24 septembre que le Rassemblement national (RN) « n’appartient pas » à l’arc républicain. « Il est important dans la situation actuelle de discuter avec tout le monde. Le Parlement va prendre un rôle beaucoup plus important qu’avant. Les groupes sont plus ou moins équilibrés et il faut discuter avec tout le monde. Donc montrer dès le départ qu’on exclut certains parlementaires des discussions est une erreur », a-t-il déclaré. a déclaré Michèle Tabarot, députée LR des Alpes-Maritimes.
Michel Barnier a remis Antoine Armand à sa place. Pas question de prendre le risque que le RN vote une motion de censure. « Michel Barnier a eu raison de tenter de regrouper notre gouvernement autour d’un projet. Il faut respecter les électeurs qui ont voté pour tous les candidats et dialoguer. J’espère que nous aurons des dialogues constructifs avec chacun d’entre eux. Parfois, ce ne sera pas le cas et dans ces cas-là, les Français devront en tirer les leçons. La France traverse une situation économique et politique très difficile. Il faut réunir toutes les forces de bonne volonté pour remettre notre pays sur les rails.a lancé le vice-président du groupe LR à l’Assemblée nationale.
Regardez l’interview complète dans la vidéo ci-dessus.
hd1