Il ne lâche rien, et à juste titre, Arthur a décidé de riposter et de tenter d’identifier puis de porter plainte contre tous ceux qui le menacent sur les réseaux sociaux. Dernier exemple en date, cette femme qui, cachée derrière un pseudonyme, appelle au meurtre et affirme qu’Arthur mérite 10 000 coups de couteau en bas de la Tour TF1. Sans parler d’une série d’autres insultes…
Non seulement l’animatrice publie son identité en ligne, mais elle révèle également à la police qui elle est :
« Même lâchement cachée derrière un surnom, la haine antisémite a un visage. Comme toujours, j’ai déposé une plainte. Le dernier abrutissant a écopé de 6 mois de prison avec sursis… Profitez de votre future garde, Sabrine.
La jeune femme qui menace Arthur travaille pour la Mutuelle Générale qui vient de réagir sur son compte :
La Mutuelle Générale condamne fermement tout type de propos incitant à la haine, à la violence ou à la discrimination. Le message publié aujourd’hui par le compte Cleopatreaparis, appelant au meurtre et à la haine et qui proviendrait d’un de nos collaborateurs, est intolérable. Désormais, toutes les mesures appropriées sont prises par La Mutuelle Générale. »
Ce n’est en effet pas la première fois que l’animateur vedette est visé par des menaces ou des appels au meurtre. Le 28 mars, un homme qui avait proféré des menaces antisémites contre Arthur et Cyril a été condamné à six mois de prison. Il a nié être antisémite et expliqué avoir « laissé parler sa colère » après avoir visionné des « vidéos sur la guerre à Gaza ».
.
: La blogueuse Instagram Sabrine Mostafa (cleopatreaparis) appelle au meurtre de@Arthur_Officiel : « tu mérites d’être poignardé 10 000 fois en bas de la Tour TF1 »
@LaMut_Générale votre Chef de Projet CX appelle au meurtre d’une personnalité… pic.twitter.com/k2lqedQBIN
– Épée de Salomon (@Épée de Salomon) 9 avril 2024
1/3 La Mutuelle Générale condamne fermement tout type de propos incitant à la haine, à la violence ou à la discrimination.
– La Mutuelle Générale (@LaMut_Generale) 9 avril 2024
2/3 Le message publié aujourd’hui par le compte Cleopatreaparis, appelant au meurtre et à la haine et qui proviendrait d’un de nos collaborateurs, est intolérable.
– La Mutuelle Générale (@LaMut_Generale) 9 avril 2024
3/3 Désormais, toutes les mesures appropriées ont été prises par La Mutuelle Générale.
– La Mutuelle Générale (@LaMut_Generale) 9 avril 2024