Santé

Anti-moustiques : des alternatives locales pour se protéger – LINFO.re

Il existe de plus en plus d’astuces pour se débarrasser des moustiques. Spray industriel classique, plantes locales ou préparations naturelles, toutes les idées sont les bienvenues pour éviter les piqûres.

Quoi de plus désagréable que d’entendre un moustique près de son oreille alors que l’on s’apprête à s’endormir ? Il existe différentes techniques pour les éloigner. Prises électriques, vaporisateurs, spirales ou encore diffuseurs, ces produits ont pignon sur rue sur le marché.

À base d’eucalyptus et de citronnelle, les anti-moustiques ont même leur propre rayon en pharmacie.Pour les peaux sensibles, nous recommandons l’icaridine ou le 35/35 et pour ceux qui voyagent dans des pays tropicaux fortement infestés, nous les orientons vers l’ancienne molécule, le deet. » explique Claude Cheung Lung, pharmacien.

D’autres alternatives plus naturelles existent.Les gens ne connaissent pas grand-chose à ce sujet. Lorsqu’ils viennent chercher des plantes anti-moustiques, ils se tournent le plus souvent vers la citronnelle. Mais on leur explique qu’il existe aussi de la menthe, de la cataire, du géranium et du basilic. » explique Marie-Laure Vidot, chef de rayon dans une jardinerie.

Celui qui semble le plus efficace est le géranium, car il dégage des substances et des odeurs que les moustiques n’aiment pas.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page