Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles techniques

Anthropic se rapproche d’un nouveau financement de 300 millions de dollars pour l’IA


Anthropic, une start-up d’intelligence artificielle de San Francisco, est sur le point de lever environ 300 millions de dollars de nouveaux fonds, ont déclaré deux personnes connaissant la situation, dans le dernier signe d’excitation fébrile pour une nouvelle classe de start-ups d’IA.

L’accord pourrait valoriser Anthropic à environ 5 milliards de dollars, bien que les conditions soient encore en cours d’élaboration et que l’évaluation puisse changer, a déclaré l’une des personnes. La start-up, qui a été fondée en 2021, avait précédemment levé 704 millions de dollars, la valorisant à 4 milliards de dollars, selon PitchBook, qui suit les données sur les investissements privés.

La Silicon Valley a été saisie par une frénésie de start-ups travaillant sur l’IA « générative », des technologies capables de générer du texte, des images et d’autres médias en réponse à de courtes invites. Cette semaine, Microsoft a investi 10 milliards de dollars dans OpenAI, la start-up de San Francisco qui a fait fureur en novembre avec un chatbot, ChatGPT. ChatGPT a séduit plus d’un million de personnes avec son talent pour répondre aux questions dans une prose claire et concise.

Même si le financement d’autres start-ups s’est tari, les investisseurs ont recherché des accords dans des sociétés d’IA similaires, signalant que le marché autrement sombre de l’investissement technologique a au moins un point positif.

D’autres accords de financement en cours incluent Character.AI, qui permet aux gens de parler à des chatbots qui se font passer pour des célébrités. La start-up a eu des discussions autour d’un large tour de table, selon trois personnes au courant de la situation.

Replika, une autre société de chatbot, et You.com, qui déploie une technologie similaire dans un nouveau type de moteur de recherche, ont également déclaré avoir suscité l’intérêt non sollicité d’investisseurs.

Tous se spécialisent dans l’IA générative. Résultat de plus d’une décennie de recherche au sein d’entreprises comme OpenAI, ces technologies sont sur le point de tout refaire, des moteurs de recherche en ligne comme Google Search et Microsoft Bing aux éditeurs photo et graphiques comme Photoshop.

L’explosion d’intérêt pour l’IA générative pousse les investisseurs et les start-ups à choisir leurs équipes. Les start-ups veulent prendre l’argent des investisseurs les plus puissants avec les poches les plus profondes, et les investisseurs essaient de choisir les gagnants parmi une liste croissante d’entreprises ambitieuses.

Les enjeux sont élevés. Les investisseurs en capital-risque ne soutiennent généralement pas plusieurs entreprises d’une même catégorie pour des raisons de concurrence. Donc, un mauvais pari maintenant pourrait conduire à une occasion manquée de gagner de l’argent sur d’autres transactions.

Malgré l’excitation, peu de ces start-ups ont un plan clair pour gagner de l’argent. Cela a rarement été un problème dans la Silicon Valley ; les générations précédentes d’investisseurs ont investi de l’argent dans des sites de médias sociaux ou des applications mobiles en supposant qu’ils trouveraient comment réaliser un profit plus tard.

Mais cette stratégie a été moins une valeur sûre ces dernières années, car les start-ups se sont développées au-delà du pain quotidien de l’industrie technologique consistant à vendre des logiciels ou à vendre des publicités. Certaines entreprises, comme la livraison à la demande, les applications de covoiturage et les kits de repas par abonnement, ont mis plus de temps à gagner de l’argent que les investisseurs ne l’espéraient ou n’ont pas gagné d’argent du tout.

Anthropic a été fondée par un groupe de personnes comprenant plusieurs chercheurs qui ont quitté OpenAI. Ses pourparlers de financement se distinguent par ses bailleurs de fonds antérieurs. La grande majorité de son financement provenait de l’entrepreneur de crypto-monnaie en disgrâce Sam Bankman-Fried et de ses collègues de FTX, la plate-forme de crypto-monnaie qui a fait faillite l’année dernière suite à des accusations de fraude. Cet argent pourrait être récupéré par un tribunal des faillites, laissant Anthropic dans les limbes.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Ray Richard

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page