Anthony Lopes sans pitié pour Lucas Perri après son match compliqué contre l’OM
Formé à l’Olympique Lyonnais et membre de l’effectif rhodanien depuis plusieurs saisons, Anthony Lopes est écarté cette saison en Ligue 1. Poussé vers la sortie et barré notamment par Lucas Perri, le gardien international portugais ne digère pas la situation et son éviction au profit de le Brésilien.
Vainqueur à Toulouse (1-2) ce dimanche lors de la sixième journée de Ligue 1, l’OL a engrangé de précieux points et réagi après sa frustrante défaite face à Marseille à l’Olympico le week-end précédent (2-3). En partie coupable du but victorieux des Phocéens, Lucas Perri s’est bien repris face à Toulouse.
Une performance qui devrait contribuer à renforcer sa place de numéro 1 dans les buts des Gones. Au grand désarroi d’Anthony Lopes, cadre rétrogradé à Lyon. Ancien capitaine de l’équipe, le gardien de 33 ans a confié son désarroi et son incompréhension après avoir été écarté cette saison.
« Non, je ne comprends rien à tout ça. Je ne pense pas comme ça donc je ne peux pas comprendre. Je n’ai pas eu d’explications », a expliqué Anthony Lopes dans un entretien accordé ce lundi au journal L’Equipe. et où il affirme ne pas avoir été informé que Lucas Perri, avec qui il entretient une relation strictement « professionnelle », serait le numéro 1 incontestable.
>> Toutes les informations sur la L1 en direct
« S’il subit la situation, j’aimerais échanger les rôles »
Non exempt de toute critique à l’encontre de l’OM, Lucas Perri a été visé par certains supporters dont certains Bad Gones, farouches défenseurs d’Anthony Lopes, l’enfant du club rhodanien. A tel point que les ultras ont déployé une banderole de soutien aux Portugais lors du choc face à Marseille… avant la bourde capitale de Lucas Perri.
« S’il subit la situation, j’aimerais échanger les rôles ! J’aimerais rejouer », a déclaré Anthony Lopes. Peut-être un peu amer envers celui qui a pris sa place dans les cages, le champion d’Europe 2016 s’est également déchargé de toute responsabilité dans les difficultés de Lucas Perri.
« C’est un peu présomptueux de penser que ce sont les chants des supporters qui lui ont fait commettre son erreur. Des erreurs, ça arrive, bien sûr…», poursuit ensuite celui qui a débuté chez les pros en 2012. «Je suis hors du groupe, je ne peux pas être responsable de ce qui se passe pendant les matches, et je suis derrière l’OL quoi qu’il arrive.»