Au départ de Lyon, Anthony Lopes souhaiterait plutôt rejoindre une autre équipe de Ligue 1.
Arrivée à l’âge de 10 ans à Lyon, Antoine Lopes devrait, sauf retournement de situation, quitter son club de toujours cet été, à un an de la fin de son contrat. Une chose est sûre : il ne sera pas retenu par ses dirigeants, qui ont déjà recruté son successeur en la personne de Lucas Perri, titulaire lors de la finale de Coupe de France perdue samedi par l’OL contre le PSG (2-1).
Auteur d’une nouvelle belle saison dans la cage lyonnaise, Anthony Lopes ne manque déjà pas de sollicitations. Approché par des clubs saoudiensle gardien de 33 ans serait également sur les tablettes du FC Nantes, selon les indiscrétions de Télé Nantes Infos.
Lopes « plutôt d’accord sur le principe »
A la recherche d’un remplaçant à Alban Lafont, qui pourrait quitter Nantes cet été malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027, les Canaris ont entamé des discussions avec Anthony Lopes et son entourage. Une destination qui ne déplairait visiblement pas à l’international portugais », ont tendance à être d’accord sur le principe ».
Toutefois, le dossier s’annonce complexe pour les Nantais. En effet, le salaire de 400 000 euros brut par mois que Lopes perçoit actuellement à Lyon est inaccessible pour les habitants de la Beaujoire. Les deux parties devront donc faire un effort financièrement pour que le transfert aboutisse.