Un mois après la mort d’Alain Delon, ses trois enfants, Anouchka, Alain-Fabien et Anthony Delon, font de leur mieux pour passer du temps avec son chien adoré, Loubo.
Un mois après la mort d’Alain Delon, Anthony Delon a partagé sur Instagram de courtes vidéos de Loubo, le chien adoré de son père. On y voit le berger belge se blottir contre les fils aînés de son maître, de passage à Douchy, pour leur demander des câlins, puis se promener dans le parc de la Brûlerie, près du lac artificiel, avec un autre berger belge. Le chien est également filmé en train de creuser un trou et d’y fourrer son nez, probablement à la recherche d’un animal dans lequel planter ses dents.
Et si Alain Delon avait confié à Paris Match qu’il préférait voir son chien euthanasié à sa mort plutôt que de pleurer sur sa tombe, le vieux Loubo semble avoir surmonté sa douleur. L’animal semble même heureux de ses retrouvailles avec Anthony Delon et de leur promenade au parc. Lui qui avait été recueilli par Rosalie van Breemen, ex-compagne d’Alain Delon et mère d’Anouchka et Alain-Fabien, à la mort de son maître.
Adopté en 2014
Adopté par le Samouraï du cinéma français en 2014, Loubo a été le fidèle compagnon des dernières années d’Alain Delon. « C’est mon chien de fin de vie, un berger belge que j’aime comme un enfant », nous confiait-il en 2018. Quand vous lui rendiez visite à Douchy, il était toujours là, assis à ses pieds, « surveillant, grognant et protégeant son maître comme le bien le plus précieux », écrivait alors notre journaliste.