Depuis le 12 octobre 2024, le monde du cinéma est célébré à Lyon, avec le Festival Lumière. Et cette année, Anthony Delon était invité par l’organisateur pour rendre hommage à son père, Alain Delon, décédé en août dernier. Ainsi, pour la clôture de l’événement, le demi-frère d’Anouchka et Alain-Fabien était présent sur la scène de la Halle Tony Garnier. Devant de nombreuses personnes, le fils aîné de l’acteur n’a pu retenir ses larmes face à l’hommage rendu à son père. Selon lui, la disparition de son père était « un coup de tonnerre ».
A l’occasion de cet hommage, Anthony Delon a rappelé de bons souvenirs passés avec son père : « En 2022, nous avons instauré une sorte de tradition. On se voyait deux jeudis par mois ».
Anthony Delon se confie sur ses souvenirs avec son père
Et lors de ces rencontres, Anthony Delon a filmé son père alors même qu’il était « Difficile de le faire parler. » « Nous voulions laisser des traces de nous deux. Alors ces jeudis-là, je le filmais (…) Et puis un jour, il croise les bras, il me regarde et il me dit : ‘tu vois, j’ai été oublié (…) Mon téléphone ça ne sonne même plus.' »
C’est aussi en parlant de ses parents, Nathalie et Alain Delon ont fondu en larmes : « La dernière fois que je suis venu à Lyon, c’était avec mes deux parents. Je sais qu’ils sont tous les deux là, avec nous, à nous regarder. » Par la suite, le film Plein Soleil, de René Clément a été projeté sur grand écran. Anthony Delon est également de retour sur l’héritage de son père, qui a quitté la propriété de Douchy.
Le fils aîné de l’acteur en deuil
Sur RTL, Anthony Delon s’est ensuite exprimé sur cet avenir
de la dernière demeure d’Alain Delon. Comme Charlotte Gainsbourg avec l’appartement de son père, Serge Gainsbourg,
il voudrait faire de Douchy un musée.
Mais des étapes majeures sont nécessaires : « Il y a naturellement des hauts et des bas. Ce n’est jamais facile. Il a également évoqué la perte de son père. «Je n’ai plus personne. Tous les gens qui ont construit ma vie, qui ont fait de moi ce que je suis devenu, sont tous partis. je me retrouve seul. Il faut du temps pour s’y habituer. Le père de trois enfants Alyson, Loup et Liv se retrouve ainsi « orphelin ».