Il était le chien de fin de vie d’Alain Delon. Le vieux berger malinois se retrouve sans son célèbre maître, décédé le 18 août dernier. Heureusement, le vieux berger malinois peut compter sur le reste de sa famille.
Que les fans d’Alain Delon et des animaux se rassurent : Loubo est entre de bonnes mains. Le 22 août dernier, Anthony Delon s’est emparé des réseaux sociaux pour partager une nouvelle photo du domaine de Douchy, où il prépare les obsèques de son père. L’occasion d’apercevoir le berger belge de 11 ans dont il prend désormais grand soin.
Loubo observant le lever du soleil sur le parc arboré de Douchy : c’est une jolie photo qu’Anthony Delon a dévoilée en story Instagram jeudi matin. Quatre jours après la mort de son célèbre maître, le chien continue de veiller sur lui entouré de sa famille. Parce qu’il partage la vie de sa sœur Blew, avec qui il venait souvent à Douchy, Anthony Delon entretient un lien particulier avec Loubo.
Le sort de Loubo a (brièvement) inquiété les fans d’Alain Delon. Dans une interview à Paris Match en 2018, le Samouraï avait en effet confié son désir de voir son « chien en fin de vie » le suivre dans la mort : « Si je meurs avant lui, je demanderais au vétérinaire de partir ensemble. Il l’euthanasiera pour qu’il meure dans mes bras. Je préfère ça plutôt que de savoir qu’il se laissera mourir sur ma tombe avec autant de souffrance », avait déclaré l’acteur.
Mais la Fondation Brigitte Bardot a rapidement rassuré l’opinion : « Pas d’inquiétude pour Loubo ! Vous avez été nombreux à nous envoyer des messages concernant l’avenir de Loubo (…). ‘Il a sa maison et sa famille’, nous ont confirmé les proches d’Alain Delon, qui prendront soin de lui. Loubo ne sera bien sûr pas euthanasié », a posté la fondation présidée par Brigitte Bardot sur X, mardi 20 août.
Dernier hommage samedi à Douchy
Liés par leur amour des animaux, l’amitié entre Alain Delon et Brigitte Bardot a perduré malgré le temps et la distance. C’est donc avec beaucoup d’émotion que BB a rendu hommage à son ami de toujours dans une interview accordée à Paris Match le 20 août dernier : « Je suis dévasté, détruit par la disparition de celui que j’ai toujours considéré comme un ami et plus encore : un complice, voire mon alter ego. Alain tourne la page d’un cinéma qui disparaît peu à peu et qui nous manque tant. »
Près d’une semaine après sa mort, les obsèques d’Alain Delon auront lieu. Comme il l’a souhaité, la cérémonie funéraire se déroulera dans la chapelle qu’il a fait construire sur son domaine de Douchy, samedi vers 17 heures. Elle sera célébrée par Monseigneur Di Falco devant seulement une quarantaine de personnes. Seuls les proches de l’acteur, choisis par ses trois enfants, seront présents. Le Guépard sera ensuite inhumé à l’emplacement qu’il avait prévu dans la chapelle, pour reposer aux côtés de ses autres chiens adorés.