Anthony Delon : « Ces derniers mois… », ses mots lourds de sens sur son père Alain
L’heure était aux confidences pour Anthony Delon. Dans les colonnes de Paris Match, le fils d’Alain Delon a accepté de s’exprimer sur la relation qu’il entretient avec l’acteur. Ainsi, il a confirmé que malgré les distorsions que peut connaître leur histoire, il lui a toujours fait preuve de loyauté. « Notre relation a connu des hauts et des bas en raison de nos personnages, de son rapport à l’amour. Mais dans les moments difficiles, nous étions toujours là les uns pour les autres.« , a-t-il confié dans un entretien croisé avec Paul Belmondo.
Ces derniers mois, au cours desquels la famille s’est déchirée, ont été une nouvelle étape pour prouver à Anthony Delon qu’il ne lâcherait jamais son père. « Ces derniers mois, je pense, ont prouvé ma fidélité. Ma mère et Mireille (Darc) connaissent la vérité sur les liens qui nous unissent. Complexe, mais impeccable. » a ajouté Anthony Delon. Lui-même père de trois enfants (Loup, Liv et Alyson) sait à quel point tout n’est pas parfait. « J’ai appris que, dans ce domaine, chacun fait ce qu’il peut. Ce que je sais, c’est que lorsque j’en avais le plus besoin, le mien a su me donner l’amour qui m’a permis de me construire. » a ajouté le frère d’Alain-Fabien et Anouchka.
Anthony Delon gardien de la mémoire de son père
Depuis de nombreuses années, Anthony Delon a tout fait pour que la mémoire de son père perdure. « Delon fait partie intégrante du patrimoine français et pour moi, Je veillerai à ce qu’il garde sa place au Panthéon des grands acteurs français. » a-t-il expliqué. En effet, comme Paul Belmondo dont il était jaloux et qui a consacré un documentaire à Jean-Paul Belmondo, Anthony Delon a par exemple écrit sur sa relation avec son père.
Un rôle qui lui tient à cœur. Mais pour ses enfants, Anthony Delon fait aussi de son mieux. « J’ai été aidée par la mère de mes filles jusqu’à notre séparation. Lorsqu’elle est partie aux États-Unis il y a dix ans, C’est moi qui les ai gardés.« , a déclaré l’homme de 59 ans.
Alain Delon surveillé par le fisc
Outre la bataille entre les enfants d’Alain Delon, « Le Félin » se retrouve sous la menace d’un redressement fiscal. Après les déclarations d’Anthony Delon, qui affirmait avoir retrouvé la somme de 110 000 euros dans un placard à Douchy, le fisc a décidé de mener l’enquête. Selon Capital, l’administration fiscale s’est tournée vers Hiromi Rollin, qui se présente comme la compagne de l’acteur, en lui demandant 5 ans de relevés bancaires. Elle aurait également demandé celles d’Alain Delon et de son « entourage immédiat ».