Hoshi, qui devait se produire ce vendredi 31 mai 2024, en ouverture du festival, a également annulé sa venue.
Série noire, pour le Festival du Groenland à Palau-del-Vidre, dont la 3ème édition est censée s’ouvrir ce vendredi 31 mai 2024. Le chanteur Hoshi, dont l’ouverture était prévue, vient d’annoncer, via un communiqué de sa production L Productions sur Instagram, qui finalement ne viendra pas : « Je suis tellement dégoûté. J’avais très envie de jouer. Franchement, les agissements du programmateur sont honteux pour le public et les artistes. On s’est fait arnaquer », elle a réagi dans l’histoire.
Dans son communiqué, L Productions indique que » les organisateurs ne respectant pas leurs obligations contractuelles, et gardant le silence pendant des mois face aux rappels et demandes d’explications. L Productions ne peut prendre le risque de laisser Hoshi jouer dans un environnement non réglementé compte tenu du manque de fiabilité de l’organisation, ne permettant pas garantir les conditions nécessaires à la bonne tenue du concert ».
Lire aussi :
Près de Perpignan : « Obligations contractuelles non respectées », Ninho et Superbus annulent leur venue au Greenland Festival 48 heures avant l’ouverture
La production regrette « cette communication tardive, mais nous avons essayé jusqu’au bout de tout faire pour maintenir cette date et honorer la présence d’Hoshi qui était ravi de revoir les festivaliers. »
Cette annulation du chanteur fait suite à celles de Ninho et Superbus, par leur société de production Décibels Productions puis celles de Zaho de Sagazan et Trinix, via un communiqué de Wart Music.