Lors de la conférence de presse de ce vendredi 31 mai 2024, les organisateurs groenlandais ont dévoilé la liste des exigences du chanteur Hoshi. L’artiste a réagi à l’annulation de sa venue au festival de Palau-del-Vidre en dénonçant « une arnaque ».
Hoshi était l’une des cinq têtes d’affiche à annuler sa participation au festival du Groenland. Sur son réseau social, la chanteuse a commenté son sentiment d’avoir « arnaqué« Les deux organisateurs, John Guillet et David Alvarez, ont ces mots coincés dans la gorge. »À entendre cela de la part d’une artiste qui a une liste interminable d’exigences… Si l’on devait déterminer le prix du billet en fonction de ses envies, il faudrait qu’il soit de 100 €.« .
Et ils dévoilent cette fameuse liste : «Une tourie Evian 6 litres à la pression, 6 bières blanches 1664, 2 yaourts nature Skyr, 1 fromage Caprice des Dieux, 1 barquette de beurre mou Président, 1 boîte de muesli d’avoine chocolat bio, 1 barquette de nuggets de légumes Happyvore (sinon un cordonnier gourmand Épinards-Fromage ‘Garden Gourmet’), quelques boissons gazeuses et divers jus de fruits, un petit plateau composé de gingembre, citron et banane, quelques barres de céréales chocolatées, 1 kit à thé avec bouilloire à thé Earl Grey et thé vert miel bio, du Nespresso -des capsules de café décaféiné, une bouteille de bon vin rouge de Bourgogne (type Pommard)« .
« Et ce sont les exigences d’un seul artiste. Ils les ont tous. C’est hors sol et intenable« , jugent les organisateurs.
Par communiqué, L Productions assure que « Le festival n’a jamais effectué de paiement pour la prestation de l’artiste Hoshi, malgré un contrat signé. (…) L Productions se réserve le droit d’engager toute action en justice contre l’organisation du festival ».