Divertissement

Annulation du Festival du Groenland dans les Pyrénées-Orientales : « Je suis dégoûté pour le public », réagit Bruno Galan, maire de Palau-del-Vidre

La troisième édition du Greenland Festival qui devait avoir lieu du 31 mai au 2 juin 2024, au bord du lac Sant Marti à Palau-del-Vidre, a été annulée. Un coup dur également pour Bruno Galan, le maire de la commune, qui a réagi à cette annonce.

« Je viens de parler au téléphone avec les organisateurs qui m’ont expliqué qu’ils étaient obligés d’annuler le Greenland Festival. Plus que déçu, je suis dégoûté pour le public”a expliqué ce jeudi 30 mai Bruno Galan, maire de Palau-del-Vidre qui accueille le festival depuis sa première édition.

Lire aussi :
Annulation du Festival du Groenland dans les Pyrénées-Orientales : « Une zone de violentes turbulences » traversée par les organisateurs qui annoncent une conférence de presse pour « faire le point »

Sur les explications qui lui auraient été avancées, « des exigences loin de toutes les attentes des contrats. Je ne comprends pas comment des artistes peuvent annuler la veille ou l’avant-veille, avec des demandes supplémentaires »détaille l’édile qui a versé 48 000 € à l’association Symphony Productions pour l’organisation de cette troisième édition.

Bruno Galan exprime sa sympathie pour le public déçu : « Je me mets à la place des festivaliers. Et je suis aussi dégoûté pour les organisateurs, c’est vraiment dommage qu’il n’ait pas été possible de travailler jusqu’au dernier moment pour trouver une solution.»

Lire aussi :
Annulations en série au Greenland Festival : après Ninho, Zaho de Sagazan, Superbus et Trinix, c’est désormais Hoshi qui annonce qu’elle ne viendra pas

Pour rappel, l’annulation du Groenland est intervenue après 24 heures de retrait de plusieurs artistes qui devaient se produire sur la scène du festival, du 31 mai au 2 juin.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page