Décibels Productions, qui produit le rappeur Ninho, a publié ce vendredi 31 mai à 15 heures un communiqué pour réfuter les accusations et reproches des organisateurs du Greenland Festival formulés lors d’une conférence de presse dans la matinée.
L’histoire semble sans fin. Alors que ce vendredi 31 mai au matin, les organisateurs du Groenland tenaient une conférence de presse pour expliquer les raisons de l’annulation de dernière minute de la troisième édition, soulignant notamment « les prix trop élevés de certains artistes » et visant le rappeur Ninho, à 15 heures le même jour, la société de production de l’artiste a répondu par communiqué.
Lire aussi :
Annulation du Festival du Groenland dans les Pyrénées-Orientales : remboursements, pressions, revendications des artistes, expliquent les organisateurs
« Tous nos engagements contractuels ont été respectés contrairement aux organisateurs« , présente Décibels Productions qui gère Ninho et Superbus, tous deux programmés au Groenland. « Leur attitude nuit à l’image de nos artistes et au lieu d’admettre qu’ils ont été totalement dépassés par les événements et leur incompétence, ils cherchent à en rejeter la responsabilité sur des tiers.« , est-il encore écrit.
Quand les organisateurs du Groenland critiquaient les artistes « ne faire aucune publicité sur leurs réseaux sociaux pour le festival », Décibels Productions répond : «L’artiste Ninho a posté sur sa page la liste des festivals qu’il faisait cet été, notamment au Groenland. Quant à la date à Nîmes (qui se trouve à plus de 230 km en voiture), les organisateurs avaient été informés« .
Lire aussi :
Annulation du Festival du Groenland dans les Pyrénées-Orientales : histoire d’un fiasco qui s’est joué en moins de 24 heures
Aux reproches financiers du Groenland, assurant que « les frais sont trop élevés », Décibels Productions affirme : «Suggérer qu’une grande partie de la taxe a été payée est une fois de plus un énorme mensonge. 3 jours avant l’événement, pas un seul centime n’avait été payé pour la venue de l’artiste Ninho. Les organisateurs crient volontiers au scandale concernant les cachets des artistes, personne ne les y a forcés. Les artistes en question ont refusé d’autres offres de la région pour participer au Festival du Groenland« .