Annonce surprenante d’un pilote d’Alaska Airlines aux passagers
Le 8 août, un vol Sky West de San Francisco à Jackson Hole a été détourné vers Salt Lake City après que le pilote a déclaré qu’il n’était pas qualifié pour atterrir.
C’est un vol dont les passagers se souviendront longtemps. Le 8 août dernier, aux États-Unis, un vol intérieur opéré par la compagnie aérienne régionale SkyWest (propriété d’Alaksa Airlines) entre San Francisco (Californie) et Jackson Hole (Wyoming) a dû être détourné vers Salt Lake City. Une histoire rapportée par l’un des voyageurs sur le réseau social Reddit.
Alors que le vol approchait de l’aéroport de Jackson Hole, le pilote a pris la parole. « Hé, je suis vraiment désolé, mais comme je n’ai pas les qualifications nécessaires pour atterrir à Jackson Hole, nous devons nous dérouter vers Salt Lake City, dans l’Utah. Nous vous tiendrons au courant des prochaines étapes. »Il aurait dit cela aux passagers stupéfaits. L’avion s’est ensuite dirigé vers Salt Lake City, où il aurait atterri « brutal »Après une heure d’attente sur le tarmac, un nouveau pilote qualifié aurait pris les rênes de l’avion pour voler vers Jackson Hole.
Là « qualification » L’incident évoqué par le pilote n’est pas anodin. L’atterrissage à Jackson Hole est en effet compliqué à appréhender, en raison de l’altitude de l’aéroport (1966 mètres) et de ses conditions météo régulièrement difficiles. Y atterrir nécessite donc une formation spécifique. Dans un communiqué, SkyWest a confirmé l’incident. Mais elle précise que le premier pilote était bien qualifié pour atterrir à Jackson Hole.Le vol 3491 de SkyWest Airlines, opérant sous le nom d’Alaska Airlines de San Francisco à Jackson Hole, dans le Wyoming, a atterri brièvement à Salt Lake City pour corriger une erreur administrative liée à l’équipage. Tous les pilotes impliqués étaient qualifiés pour piloter et atterrir l’avion ; le vol a été détourné de Jackson Hole en raison d’une erreur administrative interne et par excès de prudence. Nous nous excusons auprès des clients pour la gêne occasionnée et menons une enquête interne pour nous assurer qu’une situation similaire ne se reproduise plus à l’avenir.la compagnie aérienne a expliqué.
ÉCOUTEZ NOTRE PODCAST
Cet incident ne suffira cependant pas à redorer le blason d’Alaska Airlines. En janvier dernier, une porte d’un Boeing 737 Max de la compagnie s’était tout simplement envolée à 5 000 mètres d’altitude.