La députée Les Républicains du Doubs a toutefois indiqué n’avoir pas reçu de proposition formelle du nouveau Premier ministre, Michel Barnier.
Invitée sur Sud Radio, la députée Les Républicains (LR) du Doubs Annie Genevard a déclaré ce mercredi qu’elle « J’accepterais certainement » de devenir ministre de l’Éducation nationale si le poste lui était proposé, et que le « logique » souhaite que son parti politique participe au futur gouvernement de Michel Barnier. « Je pense que l’école est un enjeu majeur » Et « Ce sont des sujets que je crois connaître et j’apporterais évidemment toute ma contribution si nécessaire. »elle a dit.
Son profil viendra grossir les rangs des personnalités de droite qui pourraient être ministres dans le futur gouvernement de Michel Barnier, également membre de LR.
Elle a toutefois déclaré qu’elle n’avait pas reçu de proposition formelle. « C’est au Premier ministre de décider s’il pense que je peux être utile dans ce rôle, et je l’accepterais avec enthousiasme et sérieux. »elle a ajouté. « La logique veut que nous participions au gouvernement »a souligné l’ancien candidat au siège à l’Assemblée.
LR, dont le groupe parlementaire à l’Assemblée nationale est présidé par Laurent Wauquiez, n’a toujours pas confirmé formellement son intention d’avoir des ministres dans le gouvernement Barnier. Mais plusieurs de ses dirigeants tiennent cette participation pour acquise, comme le président du Sénat Gérard Larcher qui a estimé que le Premier ministre avait « fabriqué à sa façon » les principales propositions de son parti.