Categories: Nouvelles

Annie Genevard accueille l’ouverture paisible du spectacle agricole

Invité dimanche du « grand jury » RTL-le Figaro-M6-Public Sénat, le ministre de l’Agriculture a déclaré que les paysans « sont là pour montrer ce qu’ils peuvent bien faire aux Français », après l’ouverture de la journée de la Porte de Versailles montrer.

« Pride française ». Au lendemain de l’ouverture du spectacle agricole, Annie Genevard a salué les conditions dans lesquelles la visite de la République a eu lieu dans les travées de la Porte de Versailles, par rapport à la violence qui avait ponctué l’édition 2024 au milieu du rural monde. Invité ce dimanche du « grand jury » rtl-Le Figaro-M6-Public Sénat, le ministre de l’Agriculture a jugé que l’inauguration « S’est bien passé parce qu’il y avait un désir de respirer ». Paysans « Sont là pour montrer ce qu’ils peuvent bien faire aux Français »Elle était ennuyeuse. Avant de présenter les tenants et aboutissants de l’événement: « Ce n’est pas juste comme les autres, cela vient après une année terriblement difficile, où les agriculteurs ont connu toutes sortes de crises: sanitaire, rendement, météorologique. »

Si le secrétaire général du Parti des Républicains (LR) reconnaît que « Tous les problèmes ne sont pas résolus »Elle a pris soin de rappeler son activisme pour « Répondre à ces urgences ». « Nous terminons une séquence où j’ai livré tout ce que j’avais promis, où j’ai honoré les engagements de mes prédécesseurs »elle a expliqué. Tout en admettant que la question du revenu – encore trop faible – des agriculteurs reste importante dans l’environnement rural, malgré le vote ce mercredi de la facture de l’orientation agricole au Parlement.

Comment répondre à cette attente? En plus de la réduction de la charge prévue dans le budget de 2025 et de bonnes conditions de production, Annie Genevard souhaite avant tout « Prix de rémunération » Pour les paysans, rappelant que la loi Egalim « Y a-t-il pour protéger les prix des matières premières agricoles ». Une autre priorité de l’ancien vice-président de l’Assemblée nationale: « Placer l’agriculture au bon niveau ». «Maintenant, dans le Code pénal, l’agriculture est un intérêt fondamental de la nation. C’est un monde très judiciaire, hélas. Placer l’agriculture à ce niveau d’importance dans la hiérarchie de nos valeurs, de notre loi est très important »Elle a dit. Et pour balayer l’argument des écologistes qui craignent que cette primauté soit au détriment de la défense de l’environnement.

Alors que l’accord de libre-échange «Mercosur» entre l’Europe et les pays d’Amérique latine, conclu début décembre, doit toujours être ratifié par les États pour se lancer, la France reste à l’avance opposée à ce texte. Alors qu’Emmanuel Macron se dirigeait dans les allées du centre d’exposition. « Toutes les positions politiques sont alignées pour dire » non «  »a insisté Annie Genevard, qui craint la compétition « Déséquilibré » sur « Nos productions de volaille, bœufs … » Si l’accord est entré en vigueur. Pour empêcher le Mercosur d’être imposé sur l’ancien continent, la France poursuit un « Travail diplomatique intense » avec ses partenaires. Objectif: atteindre, avec la Belgique, la Pologne et peut-être l’Italie, un « Bloquer la minorité » ou un « Absence d’une majorité d’adoption » dans les corps communautaires.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Share
Published by
Ray Richard

Recent Posts

Dancing on Ice fans jaillit sur la tenue «  élégante  » de Holly Willoughby

Dancing on Ice Tonight (dimanche 23 février) a vu les cinq célébrités restantes prendre à…

14 secondes ago

Thibaut Collet s’élève au-dessus de Renaud Lavillenie

Par Le Figaro avec AFP Publié 23 février à 16h48,, mis à jour 23 février…

1 minute ago

Séjour de dernière minute dans la douceur du var

Publié 21/02/2025 15:45 Mis à jour 21/02/2025 16:39 Temps de lecture: 1min - Vidéo: 2min…

3 minutes ago

Emmanuel Macron dit qu’il est « engagé » afin que « la sécurité des Européens soit renforcée » des négociations, avant sa rencontre avec Donald Trump

Le président de la République doit rencontrer le président américain à Washington lundi, tandis que…

8 minutes ago

Toujours dans un état « critique », François reste conscient

Le pape François, hospitalisé pour une pneumonie à Rome, reste dans un état " critique…

10 minutes ago

Devdas sur Ott: Où regarder le film nominé à Bafta de Sanjay Leela Bhansali mettant en vedette Shah Rukh Khan, Aishwarya Rai pour son anniversaire

Sanjay Leela Bhansali est l'un des cinéastes les plus acclamés de l'Inde. De Khamoshi à…

11 minutes ago