Année terminée pour Warren Zaïre-Emery après sa blessure lors de France-Gibraltar

Gravement blessé à la cheville droite lors de la large victoire de l’équipe de France samedi contre Gibraltar (14-0), Warren Zaïre-Emery a quitté le rassemblement des Bleus et ne rejouera plus avant 2024.
Année déjà terminée pour Warren Zaïre-Emery. Pour sa toute première sélection en équipe de France, samedi soir, face à Gibraltar (14-0), le jeune milieu parisien (17 ans) a été sévèrement touché à la cheville droite sur son but. Même si les premiers examens n’ont pas révélé de fracture, sa cheville était très enflée et il a quitté le rassemblement pour rejoindre le PSG. Il ne jouera donc pas le dernier match de qualification pour l’Euro 2024, mardi, en Grèce et, surtout, il ne rejouera pas en 2023.
Le verdict est tombé lundi soir. « Entorse de gravité moyenne à la cheville droite », a annoncé le PSG dans un communiqué. Son prodige de 17 ans « restera pris en charge jusqu’aux vacances d’hiver », soit jusqu’à la fin de l’année.
Un coup dur pour le joueur formé au PSG, auteur d’un excellent début de saison avec le club de la capitale. Mais aussi pour Paris, qui devra se passer d’un élément essentiel. Et son absence pourrait être préjudiciable au champion de France qui s’apprête à affronter Monaco en Ligue 1 (24 novembre) et Newcastle (28 novembre) ainsi que le Borussia Dortmund en Ligue des champions (13 décembre).
La soirée avait très bien commencé pour les Bleus et lui. Les coéquipiers de Kylian Mbappé menaient déjà de deux buts lorsque Warren Zaïre-Emery a trouvé le chemin des filets pour sa première apparition sous le maillot bleu. Mais lors de l’action du but, le défenseur de Gibraltar Ethan Santos, expulsé, n’a pas contrôlé son tacle, frappant violemment la cheville de Warren Zaire-Emery. Son quart d’heure en bleu était néanmoins prometteur et il devrait retrouver très rapidement l’équipe de France. Après avoir pris le temps de soigner sa cheville.
gn sprts