Divertissement

Anne-Sophie Lapix : Son hôtel particulier du 16e à Paris visé par plusieurs tentatives de cambriolage, cible d’un important réseau de malfaiteurs


Par Liane Lazaar | Éditeur

Liane Lazaar est rédactrice web rattachée à la division TV de Purepeople.com. Elle en sait autant sur le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que sur les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de cœur.

Grâce à une enquête menée par « Le Parisien », le mystère se dévoile peu à peu sur les cambrioleurs qui ont tenté à plusieurs reprises de pénétrer dans l’hôtel particulier de la journaliste Anne-Sophie Lapix.

Anne-Sophie Lapix : Son hôtel particulier du XVIe siècle à Paris visé par plusieurs tentatives de cambriolage, cible d’un important réseau de malfaiteurs

Le reste après l’annonce

Difficile pour Anne-Sophie Lapix de se sentir en sécurité ces derniers temps. Le journaliste du 20h de France 2 a subi pas moins de trois tentatives de cambriolage en l’espace de quelques mois. C’est le sien hôtel particulier dans le 16ème arrondissement de Paris qui a été pris pour cible par les malfrats mais heureusement, le pire a toujours été évité, notamment grâce à l’un de ses fils.

En effet, lorsqu’en janvier, un groupe de jeunes hommes, âgés de 17 à 25 ans, ont tenté de forcer sa porte d’entrée, son aîné revenait au même moment d’une soirée entre amis. Ce qui a poussé les individus à fuir. Anne-Sophie Lapix, quant à elle, et son deuxième fils dormaient à l’intérieur. Une fois contactée, la police a arrêté les suspects dans une Renault Captur à Varsovie. Un véhicule dans lequel se trouvaient également une paire de gants en latex et une autre noire, une cagoule commando et deux tournevis. Un signe avant-coureur de séquestration, comme cela a pu être le cas pour Bruno Guillon ou encore Vitaa auparavant. Un revolver démilitarisé Smith et Wesson de calibre .38 a également été retrouvé.

Les cinq hommes ont été mis en examen pour tentative de vol en bande organisée et trois d’entre eux, majeurs, ont ensuite été écroués. Malgré tout, peu d’informations ont été partagées. Le Parisien découvert cependant qu’ils étaient tous en contact au sein d’un groupe Signal (un canal de communication privé) et que le chef de ce groupe était surnommé Ben Laden. C’est lui qui fournit à ses équipes tous les détails nécessaires à un cambriolage. Lors des auditions pénales, l’un des individus, âgé de 19 ans, a confirmé qu’il était le conducteur de la Renault Captur, en fournissant des détails sur son trajet. Il a expliqué qu’il était allé chercher ses camarades dans l’Essonne et à Vitry-sur-Seine avant de se rendre dans le 18e arrondissement de Paris pour enfin zoner dans le 16e et trouver l’adresse d’Anne-Sophie Lapix, qui circule sur les réseaux sociaux du Parisien. voleurs.

Anne-Sophie Lapix cible d’un réseau bien implanté

« Ces voyous semblent recrutés au hasard grâce aux réseaux sociaux. Prêts à tout pour gagner de l’argent, ils sont kidnappés à distance par des criminels aguerris. Ces derniers ont accès aux adresses des personnalités. Mais le silence règne sur cette délinquance urbaine, où tout passe par les réseaux sociaux« , a expliqué un policier à nos confrères. L’avocat Jean-Christophe Tymoczko ajoute que les sponsors peuvent contacter des livreurs de colis ou de repas pour obtenir des informations sur le domicile de personnalités. Ainsi, il conseille à chacun de faire preuve de vigilance.Face à une nouvelle forme de délinquance, personnalités et personnes fortunées doivent se protéger. La première chose à faire n’est pas de donner votre nom mais plutôt celui d’une entreprise lors d’une commande en ligne. Et la seconde est bien sûr de ne jamais laisser le livreur pénétrer dans l’immeuble et encore moins dans son domicile.« 

Le reste après l’annonce

Le reste après l’annonce

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page