Les nouvelles les plus importantes de la journée

Anne Nivat cash sur la fermeture de C8 : « Il faut respecter la loi »

Anne Nivat cash sur la fermeture de C8 : « Il faut respecter la loi »

Le 24 juillet, l’Autorité de régulation de l’audiovisuel et de la communication numérique (Arcom) a pris la décision de ne pas renouveler les fréquences TNT de C8 (tout comme ceux de NRJ12 et de Les médiasndlr). La chaîne du groupe Canal+souvent au cœur de polémiques en raison de certaines séquences se déroulant dans TPMPest également visé pour ses dettes et ses amendes répétées, s’élevant à 7,6 millions d’euros en huit ans. Donc, C8 fermera ses portes le 28 février 2025 pour laisser place à une autre chaîne. Il y a encore de l’espoir pour la chaîne, qui se défend devant le Conseil d’Etat ce vendredi 15 novembre.

Anne Nivat est d’accord avec la fermeture de C8

Invité sur le tournage de Buzz TV Jeudi, Anne Nivat a été interrogée sur la fermeture prochaine de C8. Le présentateur de LCI respecte la décision Arcom : « Nous vivons dans un pays démocratique et où il existe des lois. Et les lois doivent être respectées.« Au passage, le journaliste a glissé un tacle sur la chaîne du groupe Canal+ : « Si certaines chaînes sont devenues hors-la-loi, alors qu’elles font partie de beaucoup de ces chaînes, certaines d’entre elles, celles qui critiquent constamment les hors-la-loi, et bien il faut respecter la loi.« 

La décision d’Arcom de supprimer certaines chaînes n’est pas sans conséquences pour LCIpuisque la numérotation des chaînes de la TNT sera modifiée, notamment en ce qui concerne les chaînes d’information en continu. Ceux-ci doivent apparaître dans un bloc commun et se suivre (BFMTV en 15, CActualités en 16 et FranceInfo Et LCI à définir). De quoi ravir Anne Nivat : «Nous avons une particularité en France, nous avons quatre chaînes d’information. C’est beaucoup. Nous en avons deux qui dans la numérotation se suivent et sont relativement proches du début des numéros puis nous en avons deux autres qui sont très éloignées, dont LCI fait partie. Je ne peux pas vous dire que je ne serai pas favorable à un changement de numérotation. Je suis évidemment favorable à une modification de cette numérotation. Il serait logique qu’il y ait un bloc où les quatre chaînes se succèdent.« 

Quitter la version mobile