Anne Hidalgo confirme qu'elle se baignera dans la Seine ce mercredi
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Anne Hidalgo confirme qu’elle se baignera dans la Seine ce mercredi

Anne Hidalgo confirme qu’elle se baignera dans la Seine ce mercredi

La maire de Paris se baignera aux côtés du préfet d’Ile-de-France et du patron de l’organisation des Jeux olympiques. Ils nageront vers 10 heures du matin, mercredi 17 juillet, « au pied de l’hôtel de ville ».

Elle espère que ce sera un « moment collectif joyeux, festif ». Anne Hidalgo a confirmé lundi 15 juillet sur BFM Paris Ile-de-France qu’elle se baignerait dans la Seine mercredi 17 juillet, « vers 10 heures ».

« Nous allons nager à peu près au même niveau que le Pont Marie, au pied de l’hôtel de ville », précise la maire de Paris.

L’élue assure qu’il y aura « beaucoup de joie » pour l’occasion. « On va essayer de faire de beaux plongeons », confie-t-elle, amusée.

La ministre des Sports s’est déjà baignée dans la Seine

Elle nagera en compagnie de Marc Guillaume, préfet d’Ile-de-France et de Tony Estanguet, le patron des JO, comme l’a confirmé lundi le préfet.

Ce week-end, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra s’est baignée dans la Seine alors que les inquiétudes persistent sur la qualité de l’eau à deux semaines du début des Jeux olympiques dans la capitale.

Des relevés positifs ont néanmoins été enregistrés concernant la qualité de l’eau de la Seine, propice à la baignade depuis au moins dix jours depuis début juillet.

Quitter la version mobile