Anne Hidalgo confirme qu’elle se baignera dans la Seine ce mercredi
La maire de Paris se baignera aux côtés du préfet d’Ile-de-France et du patron de l’organisation des Jeux olympiques. Ils nageront vers 10 heures du matin, mercredi 17 juillet, « au pied de l’hôtel de ville ».
Elle espère que ce sera un « moment collectif joyeux, festif ». Anne Hidalgo a confirmé lundi 15 juillet sur BFM Paris Ile-de-France qu’elle se baignerait dans la Seine mercredi 17 juillet, « vers 10 heures ».
« Nous allons nager à peu près au même niveau que le Pont Marie, au pied de l’hôtel de ville », précise la maire de Paris.
L’élue assure qu’il y aura « beaucoup de joie » pour l’occasion. « On va essayer de faire de beaux plongeons », confie-t-elle, amusée.
La ministre des Sports s’est déjà baignée dans la Seine
Elle nagera en compagnie de Marc Guillaume, préfet d’Ile-de-France et de Tony Estanguet, le patron des JO, comme l’a confirmé lundi le préfet.
Ce week-end, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra s’est baignée dans la Seine alors que les inquiétudes persistent sur la qualité de l’eau à deux semaines du début des Jeux olympiques dans la capitale.
Des relevés positifs ont néanmoins été enregistrés concernant la qualité de l’eau de la Seine, propice à la baignade depuis au moins dix jours depuis début juillet.