Divertissement

Anne Hidalgo : cette question un peu mégalomane posée discrètement, Bérénice Bejo lâche une petite bombe

Bérénice Bejo est l’actrice principale du film Sous la Seine de Netflix. A cette occasion, le Tribune du dimanche lui a posé des questions sur termes tournage.

L’actrice prend du temps avant d’accepter chacun de ses rôles :
« Chaque projet est un investissement de sa personneJe ne m’engage donc pas à la légère. je pense que chaque choix est politique. Tout ce que je fais dire quelque chose de moi. C’est ma façon de prendre position« .
dit-elle.

La proposition d’Anne Hidalgo

L’actrice a accepté de jouer dans ce film pour plusieurs raisons : « Même quand je fais Sous la Seine avec ce requin à Paris, c’est un vrai choix de spectateur : le cinéma, c’est aussi divertissementet il y a un vrai sujet
écologique dans ce film. »
explique Bérénice Bejo. « C’est le film français le plus vu de tous les temps sur Netflix et le second dans une langue autre que l’anglais.

Et Anne Hidalgo, la maire de Paris, a fait un demande drôle à l’actrice : «Ça m’a donné
demandes spéciales : Anne Hidalgo m’a proposé sauter avec elle dans la Seine. J’ai
refusé. Elle m’a également demandé s’il avait été utilisé comme modèle pour le caractère du maire. En fait, il s’agit plutôt d’un mélange d’elle et de Valérie Pécresse. »

Bérénice Bejo a-t-elle nagé dans la Seine ?

Bérénice Bejo baigné dans la Seine lors du tournage de Sous la Seine ? « Non ! Mais j’avais encore deux mois de préparation physique, parce que je fais toutes mes cascades sous l’eau. » elle mentionne. « J’ai dû apprendre à plonger, mais pas dans la Seine. » Elle avait déjà confié à Télévision de loisirs ayant fait son propres cascades : « Je me suis entraîné à faire beaucoup de
plongée et apnée, avec ou sans masque
. J’ai dû retourner dans en bonne forme physique car, même sans parler de plongée, il y a plein de scènes dans l’eau pour nager tuer des requins de mes propres mains (elle rit). je voulais absolument faire mes cascades sans doublure. (…) J’ai aussi dû apprendre toutes les gestes de sécurité car il est important de les intégrer pour jouer librement, sans se soucier de la sécurité. »

Et elle ne regrette pas de ne pas être allée sur la Seine.
« Franchement, mes collègues sont passés par là : il reste encore
des vélos, des toilettes, des gros poissons,… et beaucoup de courant. »
s’inquiète-t-elle alors que le tournage d’un deuxième volet est en cours. « Dans septembre 2025, nous allons tourner Sous la Seine 2. Ce ne sera pas une simple suite. C’est un autre film,
très différent…mais toujours avec un requin. »

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page