Anne Hidalgo appelle à la démission du président de la commission d’enquête sur les fréquences TNT, après son passage chez Hanouna
Le député Quentin Bataillon a participé à « Touche pas à mon poste » sur C8. « Personne ne peut plus croire en son indépendance », ont critiqué plusieurs élus de gauche.
Publié
Temps de lecture : 1 min
La maire socialiste de Paris Anne Hidalgo appelle à la démission « sans délai » de Quentin Bataillon de ses fonctions de président de la commission d’enquête sur TNT, a-t-elle annoncé au service politique de franceinfo mercredi 3 avril.
Le député Renaissance était invité ce mardi dans l’émission de Cyril Hanouna, qu’il avait interviewé dans le cadre de cette même commission d’enquête. Elle a été initiée par les députés LFI à l’automne pour faire la lumière sur l’attribution des fréquences de la TNT, dont celles de C8 et CNews qui sont à gagner cette année.
« Un vrai scandale »
Cet entretien « C’est un vrai scandale »Anne Hidalgo s’indigne. « Oui, la démocratie est en danger lorsque le président d’une commission d’enquête de la TNT se rend sur le plateau d’une émission de télévision, avec un animateur récidiviste condamné, pour s’en prendre directement à un autre animateur et au rapporteur de sa propre commission ». Le maire fait référence aux propos tenus par Quentin Bataillon chez Cyril Hanouna, où il a attaqué le« attitude arrogante » du présentateur de Quotidien Yann Barthès lors de son audition devant les parlementaires. Par ailleurs, au fil des auditions, des tensions se sont fait sentir entre Quentin Bataillon et le rapporteur de la commission, le LFI Aurélien Saintoul.