Anne-Élisabeth Lemoine victime d’un malaise : elle disparaît du direct, Patrick Cohen la remplace au pied levé
Depuis 2017, Anne-Élisabeth Lemoine est à la tête de C à vous, sur France 5. Six ans après avoir remplacé Anne-Sophie Lapix, l’animatrice aime toujours ce qu’elle fait. Le 24 août 2023, elle se confiait dans les colonnes de Madame Figaro : « je ne ressens aucune lassitude. Une émission quotidienne impose un rythme effréné, mais je sais qu’à 19 heures, quand je passe à l’antenne, des choses folles peuvent arriver. ».
Amusé, l’animateur de 53 ans s’est souvenu : » Matthieu Chedid m’a par exemple invité à chanter avec lui sur le plateau de C à vous, et m’a fait monter sur scène au Zénith quelques semaines plus tard. Après ces deux minutes de la vie d’une rock star, je suis rentré chez moi en lançant Machines ».
Anne-Élisabeth Lemoine : « Je me suis réveillée en coulisses ! »
Lundi 22 avril 2024, la jeune femme a reçu sur son plateau Marion Maréchal, en campagne pour les élections européennes, qui auront lieu le 9 juin. Un peu plus tard, Anne-Élisabeth Lemoine a accueilli François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France. , pour discuter de la situation économique actuelle. Mais au milieu de l’interview, tout s’est évaporé ! En effet, sans que les téléspectateurs soient prévenus, Patrick Cohen a pris sa place.
Une dizaine de minutes plus tard, Anne-Élisabeth Lemoine revenait sur le plateau au bras de Lorrain Sénéchal. « C’est mieux ? », lui a alors demandé François Villeroy de Galhau. Ce à quoi l’hôte a répondu avec un sourire : « Oui, veuillez m’excuser, Monsieur le Gouverneur. J’ai eu un petit coup de chaleur. Mais je me suis réveillé dans les coulisses !. Ainsi, elle a lancé une chronique sur un présentateur victime d’un malaise en direct à la télévision. « Vous voyez comme on fait bien les choses dans le 5/5, hop on a tout de suite un rebond dans l’actualité »a lâché son chroniqueur.
Patrick Cohen : « On se connaît par cœur »
Si Anne-Élisabeth Lemoine a souffert d’un coup de chaud, elle a pu compter sur l’aide de Patrick Cohen, présent dans l’émission depuis 2011. Lundi 28 août 2023, dans les colonnes de Télé Star, la chroniqueuse a assuré qu’ils formaient un duo. « complémentaire et complice« . « On se connaît par cœur, nos qualités et nos défauts et on les gère »il a révélé.
Sur le plateau, le duo aime se taquiner. Mardi 12 décembre 2023, dans C à vous, l’animatrice a adressé une pique à son chroniqueur et a assuré qu’il était… Un rabat-joie !